Découvrez l'histoire de la colonie des travailleurs les plus anciennes dans la région de Ruhr!
Découvrez l'histoire de la colonie des travailleurs les plus anciennes dans la région de Ruhr!
Le dimanche 9 mars 2025, une promenade en plein air modérée est offerte par le plus ancien colonie des travailleurs de la région de Ruhr, la colonie d'Eisenheim. Tous les détails sont actuellement accessibles aux parties intéressées et promettent un aperçu passionnant de l'histoire de la région. La marche commence à 14h30. et prend environ 90 minutes. Il se déroule au musée Eisenheim, Berliner Straße 10a à Oberhausen, et nécessite une inscription antérieure. Les billets en ligne sont disponibles pour 6 € par personne à www.shop.industriemusum.lvr.de . Le nombre de participants est limité à un maximum de 15 personnes. Pour plus d'informations, le Kulturinfo Rheinland est disponible au 02234-9921-555.
La marche aborde la création de la colonie par l'Union Hütten Jacobi, Haniel et Huyssen en 1846. Cette colonie était un foyer pour de nombreuses personnes à l'apogée de l'industrie Ruhr. Dans les années 1970, les résidents se sont battus contre la démolition de leur complexe résidentiel égal et ont finalement atteint la protection des monuments, qui a établi le règlement à ce jour comme une relique importante de la culture industrielle.
Histoire des colonies des travailleurs
Les colonies des travailleurs dans la région de Ruhr ont été créées à partir de difficultés sociales au XIXe et au début du 20e siècle lorsqu'il y avait un manque spectaculaire de logement. Les colonies ont été construites près de Zechen, à l'époque qui a été utilisée pour l'agriculture afin de répondre à la demande croissante de travailleurs. Beaucoup de ces travailleurs sont venus des régions orientales de l'Europe et recherchaient une nouvelle maison dans l'industrie du charbon et de l'acier en herbe. Ces changements structurels ont conduit au fait que les propriétaires d'usines ont commencé à créer un espace de vie afin de lier les travailleurs qualifiés et leurs familles à leurs entreprises.
La colonie d'Eisenheim est considérée comme la plus ancienne colonie de mine de mine, dans laquelle les maisons de briques typiques à deux étages ont été construites, chacune abattait quatre appartements avec leurs propres entrées. Au fil du temps, les maisons ont reçu des jardins pré-et arrière qui ont été utilisés pour la culture des légumes et la conservation des animaux. Ce développement a conduit à chaque cinquième travailleur vivait dans l'un des 25 000 appartements de colonie vers 1900.
Le rôle de la culture industrielle
Dans le contexte de la culture industrielle, la région de Ruhr, également connue sous le nom de région ou de pot, est une région qui était autrefois caractérisée par son industrie à fleurs. Jusqu'au XIXe siècle, cette région était particulièrement agricole et n'a développé une identité commune que par des innovations techniques, telles que la machine à vapeur. La première cabane en fer, la Saint-Anonise, a été fondée en 1758 et a marqué le début de l'industrie du fer sur la Lippe et Emscher. Le développement a été rapide et la construction de voies de circulation telles que le canal de Dortmund-Ems et le canal Rhein-Herne a été considérablement influencée par la vie calme industrielle.
La création du travail et la construction de colonies d'usine faisaient partie d'un plus grand changement qui est intervenu profondément dans la structure sociale de la région. Ces colonies, souvent appelées «colonies», étaient non seulement des adaptations simples, mais devraient également améliorer la vie des travailleurs en intégrant des institutions sociales telles que les maisons de protection sociale et les jardins d'enfants. Aujourd'hui, bon nombre de ces colonies de travailleurs jouissent d'un statut d'espace de vie convoité car ils ont été bien conservés ou restaurés et ainsi préserver un morceau d'histoire pour les générations futures.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)