Soins en voie de disparition: la fermeture des installations des Märkisches Kreis menace!

Soins en voie de disparition: la fermeture des installations des Märkisches Kreis menace!
Le 4 mars 2025, le comité de district du Märkische Kreis fait face à un cours décisif. Le 13 mars, des décisions importantes sur les soins futurs dans le secteur de la santé seront prises. L'administration parle pour la fermeture de la garderie Werdohl et du Letmathe Dialysis Center jusqu'au 30 juin. Cela pourrait déjà arriver au vote lors de la prochaine réunion du conseil de district, par lequel les représentants du district devraient être invités à accepter la fermeture des actionnaires et des organes de supervision, comme Situation.
Le centre de dialyse Letmathe a proposé 11 places jusqu'à présent, tandis qu'un total de 39 places sont disponibles à l'emplacement de Lüdenscheid. La direction avait déjà communiqué la nécessité de fournir des fournitures de connexion pour les patients affectés et offrait des options de traitement alternatives à Iserlohn et à Hagen. Les employés de l'emplacement sont informés d'éventuels travaux d'emploi dans le groupe.
Outlook pour les nouvelles installations
Pour le temps à venir, l'ouverture d'une nouvelle garderie à Altena avec 27 places est prévue pour 2025. Il existe déjà de nombreux autres établissements de garderie dans le quartier de Werdohl, ce qui resserre la compétition pour les patients restants. La situation montre également les questions sur les aspects économiques des soins que le Dr Andreas Büscher, professeur de sciences infirmières, appelle. La discussion sur la façon dont les soins peuvent être mieux enregistrés et refinancés est particulièrement pertinent, car les structures financières influencent la qualité de l'offre.
Dans l'ensemble, il reste à voir comment le Conseil de district décide lors de sa réunion le 13 mars et quels effets à long terme ces décisions auront sur les soins aux citoyens du Märkischer Kreis. Les mesures ne sont pas seulement une réaction au cadre économique, mais aussi une réponse aux défis auxquels l'industrie des soins de la région doit faire face.
Details | |
---|---|
Quellen |