Carnaval et Saint-Valentin: un week-end plein de surprises dans les Märkisches Kreis!

Erleben Sie eine abwechslungsreiche Karnevals- und Valentinstagswoche im Märkischen Kreis mit zahlreichen Veranstaltungen und Aktionen.
Découvrez un carnaval varié et la Semaine de la Saint-Valentin dans le Märkisches Kreis avec de nombreux événements et promotions. (Symbolbild/ANAG)

Carnaval et Saint-Valentin: un week-end plein de surprises dans les Märkisches Kreis!

Le 14 février 2025, une saison de carnaval mouvementée commence dans le Märkisches Kreis qui apporte de nombreux événements. La Saint-Valentin est célébrée cette année avec divers événements qui sont intéressants pour les couples et les jeunes. La fête de la Saint-Valentin dans le Youth Club du Sternkenter à Lüdenscheid s'adresse aux jeunes âgés de 14 à 18 ans. Cet événement a lieu à partir de 18 heures. à 22 h et l'admission est de 2 euros.

De plus, la reine de l'église Maria à Lüdenscheid vous invite à un service de bénédiction pour les couples, qui commence également à partir de 18 heures. et souligne l'atmosphère romantique de la journée. Pour beaucoup, ce sera le début parfait d'un week-end plein de culture et de communauté.

Événements divers le week-end

Le samedi 15 février suivant, propose un large éventail d'événements. Dans le Kulturhaus à Lüdenscheid, il y a un slam de poésie à 20 h, dans lequel les artistes de mots interprètent leurs talents. L'entrée est de 15 euros, réduite de 9 euros. Dans le même temps, le Soleil Niklasson présente un concert dans l'église Redeemer, qui commence à 20h30. et ne peut être acheté au box-office que pour 20 euros.

Les amis de la malbouffe et des antiquités peuvent venir sur le marché des puces dans le champ de tir historique de Lüdenscheid de 11 h à 16 h. Le festival d'hiver à Schalksmühle, qui aura lieu à partir de 15 h. à minuit, y compris une fête de ski d'après.

Les sujets démocratiques occupent également leur place: une démonstration pour la démocratie à Halver commence à 16 heures, et le maire Michael Brosch apparaîtra en tant que conférencier. À 18 h, un service Go-Youth est également offert à l'hôtel de ville de Meinerzhagen, qui peut être visité gratuitement.

Pour les amateurs de cinéma, la pièce "Super Looper" est répertoriée dans le lycée Anne Frank à Halver à 20 heures, l'admission est de 22 euros, réduite de 15 euros. Un événement de carnaval a lieu à Valbert à 18 h 33, qui est déjà épuisé. Kierspe propose une veillée pour la démocratie et la diversité à 11 h 55, tandis que dans le Servatiuskirche, il y a un concert gratuit à 19 h.

La surbrillance du concert et d'autres offres

Un point culminant spécial est le concert symphonique de l'Orchestre de l'information pour les jeunes, qui se déroule à Werdohl à 17 h. L'admission à ceci est de 7 euros, soit une réduction de 5 euros. Le dimanche 16 février, ce concert sera répété à 16 h. à Plettenberg, également aux mêmes prix.

Si vous aspirez à une célébration exubérante, vous pouvez participer à une fête de ski de l'APRONS à la maison Lennestein à Altena à partir de 19 h. L'admission coûte 10 euros à l'avance et 14 euros au box-office. Pour les amateurs de musique classiques, l'événement "World Classics Am Piano" se déroule dans le château de Holtzbrinck. Les billets coûtent 30 euros pour les adultes et 15 euros pour les étudiants, tandis que moins de 18 ans d'admission gratuite.

mais pas seulement les occasions festives sont sur le programme: dans Wiblingwerde, il y a un concert avantageux en faveur de la table dans la boîte de signalisation à Altena à 17 heures, et une bénédiction pour les amateurs de l'église évangélique à Neuenrade repousse l'offre spirituelle.

Pour tous ceux qui veulent avoir un aperçu des événements du Märkischer Kreis, le site Web du märkische kreises . Le calendrier des événements est une ressource précieuse pour découvrir les événements actuels et à venir et offre la possibilité de filtrer par catégories et emplacements.

La diversité culturelle que le Märkische Kreis offre est soulignée de manière impressionnante par ces différents événements. Il y a quelque chose pour tous les goûts, et la culture régionale est vivante par le biais des nombreux participants et organisateurs qui sont engagés dans la communauté.

Details
Quellen