Y a-t-il une menace d'une attaque terroriste? Les jeunes prévoient une attaque contre les églises de NRW!

Drei Jugendliche aus NRW stehen wegen geplanter islamistischer Terroranschläge vor Gericht. Wichtige Fakten zu den Vorfällen.
Trois jeunes du Rhin du Nord-Westphalie sont jugés en raison d'attaques terroristes islamistes prévues. Faits importants sur les incidents. (Symbolbild/ANAG)

Y a-t-il une menace d'une attaque terroriste? Les jeunes prévoient une attaque contre les églises de NRW!

Le 21 mars 2025, trois jeunes du Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW) sont jugés, qui sont accusés de visiteurs de l'Église en raison d'attaques terroristes à motivation islamistique. Il y a une fillette de 17 ans d'Iserlohn sous l'accusé. Il est soutenu par une femme Düsseldorf de 16 ans et un jeune de 15 ans de Lippstadt. Selon radio mk , les jeunes ont communiqué leurs plans terroristes par le biais de The Messengerdien Telgram.

À l'origine, ils avaient ciblé les cibles telles que les principales gares, les salles judiciaires et les postes de police avant de finalement se concentrer sur les églises. Son plan a examiné les églises un dimanche, tirant sur les visiteurs ou les poignardant et mettez le feu aux églises avec Molotowcocktail. Les destinations des attaques incluent Dortmund, Düsseldorf, Cologne, Stuttgart et Iserlohn. Le procureur général demande une peine de prison de près de trois ans pour chacun des accusés, tandis que la défense est soumise à des peines avec sursis. Cependant, la procédure a lieu à l'exclusion du public. Un autre jeune d'Ostfildern, qui a été impliqué dans les plans, a été condamné à deux ans de prison.

Radicalisation des jeunes

Le fond de ces actes radicaux est complexe. La radicalisation des jeunes qui affecte non seulement les jeunes hommes, mais aussi de plus en plus, joue un rôle crucial. Les islamistes offrent à ces jeunes une tâche claire: la propagation de la foi. Ceci est renforcé par une présentation en noir et blanc du bien et du mal sur les réseaux sociaux, qui perçoit rapidement les filles qui n'adhèrent pas aux normes islamistes comme "mal".

Comment les analyses du wdr sont des directives claires pour les filles qui parlent de l'honneur de la famille et d'évitement le shame. Ces réglementations peuvent offrir une orientation, en particulier dans un monde qui confronte les jeunes à une variété de décisions. Cette demande excessive peut entraîner une radicalisation, car les groupes radicaux spécifient une direction simple et claire.

Mesures contre la radicalisation

Afin de protéger les jeunes contre le recrutement de groupes extrémistes, un travail éducatif ciblé est nécessaire, selon les experts. Les offres qui donnent une voix aux jeunes et leur donnent des perspectives sont cruciales. Il est frappant que les groupes islamistes utilisent efficacement les médias sociaux pour diffuser leurs messages, ce qui nécessite une contre-mesure ciblée. En outre, un défi critique est qu'il existe une collaboration avec les régimes en Allemagne qui favorise l'islamisme, qui à son tour favorise la propagation de ces vues extrémistes.

Details
Quellen