Processus de tentative d'homicide involontaire coupable: l'homme se tient dans le bar à cocktails!

Ein Prozess wegen versuchten Totschlags in Pirmasens: Ein zweibrücker Angeklagter steht im Fokus nach gewalttätigem Streit.
Un processus de tentative d'homicide dans les pirmasens: un défendeur à deux bridge est au centre des litiges violents. (Symbolbild/ANAG)

Processus de tentative d'homicide involontaire coupable: l'homme se tient dans le bar à cocktails!

Un Zweibrücker de 38 ans est devant le duplicata du jury à Zweibrücken depuis le lundi 17 mars 2025. Le processus tourne autour d'un incident survenu le 15 septembre 2024 à 4 heures du matin devant le bar à cocktail Reyna à Maxstrasse. L'accusé est accusé de vouloir frapper un autre homme au visage dans le cadre d'un différend, mais cela a échoué. En conséquence, il y a eu une course dans laquelle l'accusé a été blessé.

La principale allégation est la tentative d'homicide involontaire coupable d'un homme de 28 ans qui était intervenu pour désescalade le conflit. L'accusé l'a poignardé avec un couteau pliant dans le côté gauche du sein, ce qui a conduit à une blessure de coup de couteau de quatre centimètres de large et de dix centimètres. Heureusement, les blessures n'étaient pas menaçantes. Le procureur Rouven Balzer a déclaré que la constitution physique de la victime pourrait être cruciale pour le résultat.

Processus et stratégie de défense

L'accusé n'a pas commenté l'acte d'accusation dans le premier jour du procès. L'avocat de la défense, Daniel Schmitz, a suggéré une conversation à droite dans laquelle des sujets tels qu'une démission criminelle et une compensation auteur-victime ont été discutés. L'avocate de la défense Anna Maria Kalmes a représenté la position de l'accusé: il a résisté à l'auto-défense parce qu'il a été attaqué par deux hommes.

La victime présumée a cependant décrit qu'il voulait régler le différend après que son cousin avait été poussé. À ce moment, il était déjà piqué dans sa poitrine par l'accusé avec un couteau. Après l'incident, il s'est plaint de douleurs intenses et a dû être amenée à l'hôpital Nardini de Zweibrücken. Il a été libéré cinq jours plus tard, mais a été en congé de maladie pendant plus de deux mois.

Classification juridique et arrière-plan

Le cadre juridique de l'accusation de tentative d'homicide involontaire coupable est crucial. Le meurtre et l'homicide sont des délits capitaux qui affectent le meurtre délibéré d'une personne. Si le succès du meurtre ne se produit pas, l'agresseur est accusé de tentative de meurtre ou d'une tentative d'homicide involontaire. Ce dernier exige que l'accusé voulait intentionnellement provoquer la mort d'une personne, ce qu'il a apparemment fait dans ce cas. La punition pour la tentative d'homicide varie d'au moins deux ans à un maximum de onze ans et trois mois de prison.

Le processus se poursuit mardi et le jury devra faire face aux différentes versions de l'événement. Il reste à voir comment la constitution physique de la victime dans l'image globale de la pénétration de l'accusé se déroulera dans l'action.

Dans un contexte plus large, cette affaire est également soulignée par les chiffres actuels des statistiques de la criminalité policière. En 2023, le nombre de crimes violents a augmenté au plus haut niveau depuis 2007, avec une augmentation de 8,6% par rapport à l'année précédente. Ces enquêtes statistiques montrent que des cas tels que les présents ne sont pas isolés, mais peuvent être classés dans un schéma inquiétant de violence et de crimes. Selon le PKS, il y a eu un total de 214 099 cas de crimes violents en 2023.

Details
Quellen