Wiesbaden: Malgré l'augmentation des crimes!

Wiesbaden: Malgré l'augmentation des crimes!
Dans Wiesbaden, montre les développements positifs de statistiques de la criminalité actuelles, tandis que certaines tendances problématiques demeurent. Selon le reportage de FAZ , une baisse de la criminalité jeune réduit. Dans le même temps, il y a eu une augmentation de la violence contre les services d'urgence. 576 attaques ont été enregistrées, dont 564 sur des policiers, ce qui est un nouveau record.
La vice-présidente de la police, Susanne Stewen, a présenté les chiffres actuels dans le cadre d'une conférence de presse. Il a également été mentionné que la zone d'interdiction d'armes dans certaines parties du centre-ville a un impact positif sur la situation sécuritaire. Au total, 41 armes ont été obtenues l'année dernière, dont 32 couteaux. Le crime dans le centre-ville a enregistré une augmentation de 231 crimes avec des armes à feu - 18 cas de plus que l'année précédente.
Développement de la situation générale de la criminalité
Un total de 53 491 crimes à West Hesse ont été enregistrés, ce qui signifie une augmentation de 288 par rapport à l'année précédente. Le taux de clarification est tombé à 55,4%, ce qui est attribué aux recrues statistiques ultérieures. Si cette correction n'avait pas été apportée, le quota serait toujours de 59,4%. Le fardeau de la criminalité à Wiesbaden est de 7 216 infractions pénales pour 100 000 habitants, ce qui est inférieur à la valeur de 7 275 de l'année précédente.
Dans Wiesbaden, environ 20 600 crimes ont été enregistrés, ce qui représente onze cas plus qu'en 2023. Il y a un développement inquiétant dans les vols de vélos: avec 625 cas, des stands maximaux ont été atteints ici. La police a fait appel aux cyclistes pour mieux sécuriser leurs vélos. Les dommages par vélo à Westhessen s'élèvent à quatre millions d'euros.
Mesures de prévention et contexte social
L'initiative "Safe Wiesbaden" a contribué à l'emplacement stable du crime de rue avec 11 200 heures supplémentaires. Dans le centre-ville, 70 caméras sont utilisées pour la surveillance vidéo qui ont un effet préventif. Dans le domaine des courses de voitures illégales, 17 cas ont été enregistrés, ce qui représente une baisse par rapport à 2023 (23 cas), mais plus que les cinq en 2022.
Le ministère fédéral de la jeunesse joue également un rôle actif dans le domaine du crime et de la prévention de la violence. Il stimule les discussions spécialisées et se concentre sur l'évitement de la criminalité des enfants et des jeunes. Environ 5 à 10 pour cent des suspects commettent à plusieurs reprises des crimes et sont souvent affectés par des problèmes sociaux complexes tels que le désavantage social, les expériences de violence et les problèmes scolaires. Le renforcement de la coopération entre le bien-être des enfants et les jeunes, l'école, la police et le pouvoir judiciaire est d'une importance centrale pour la mise en œuvre de mesures préventives.
Details | |
---|---|
Quellen |