Industrie métal et électrique dans la tendance à la baisse: le pessimisme domine!
Industrie métal et électrique dans la tendance à la baisse: le pessimisme domine!
L'ambiance de l'industrie métallique et électrique de la Rhénanie du Nord-Westphalie s'est considérablement aggravée en 2024. Selon A La production dans l'industrie métallique et électrique s'est également supprimée. Les données de métal total montrent que M + E-Production était de 5,5% en dessous du niveau de l'année précédente. Par rapport à septembre, la production a chuté de 0,6%. En raison de la mauvaise occupation, les plans de production pour novembre et décembre ont été corrigés à la baisse, ce qui signifie une éventuelle continuation de la récession au quatrième trimestre. Cela marquerait le septième quartal de récession d'affilée.
Développement négatif de la situation de l'ordre
En octobre, les ventes et les ventes ont continué de diminuer, par rapport aux faibles septembre. De plus, à l'étranger, cette année est à nouveau inférieure à l'année précédente, malgré une économie mondiale robuste. Les vues d'exportation semblent négatives, tandis que les nouvelles commandes en octobre ont diminué par rapport au mois précédent. La stabilisation du niveau de commande a été principalement obtenue par de grandes commandes dans la construction d'autres véhicules.
La majorité des entreprises de l'industrie des métaux et de l'électricité évaluent à la fois la charge et le stock de commandes, qui rappelle la situation difficile pendant la crise financière et la pandémie covide. Une perte de personnel accélérée est également enregistrée: le nombre d'employés dans l'industrie M + était de 45 800 et 1,2% en octobre qu'au même mois. Chaque troisième entreprise prévoit de démanteler le personnel et l'utilisation de travaux à court terme augmente. Le climat commercial de l'industrie M + E a continué de se détériorer en décembre et les évaluations de position ont diminué. En moyenne, chaque troisième entreprise évalue déjà la situation comme mauvaise, ce qui renforce le pessimisme en termes de mois à venir. Les conditions de localisation aggravées pourraient prolonger la récession au-delà du tournant de l'année.
Details | |
---|---|
Quellen |