Investigations de corruption au NRW State Office: millions de dommages exposés!

Ermittlungen wegen Korruption bei der Sanierung der Staatskanzlei NRW: Razzien, Millionenverluste und Verdächtige auf freiem Fuß.
Investigations sur la corruption dans la rénovation de la chancellerie de l'État de Rhin Nord-Westphalie: des raids, des pertes de millions et de suspects dans son ensemble. (Symbolbild/ANAG)

Investigations de corruption au NRW State Office: millions de dommages exposés!

Le 14 janvier 2025, le Rhin-Westphalian du Rhin-Westphalian Centre sera amené au centre d'un grand raid. Les enquêteurs du bureau de la police pénale de l'État (LKA) ont des allégations de corruption dans la rénovation du Chancelly d'État doit. Dans le cadre de cette enquête, plus de 40 perquisitions de fouilles ont été effectuées, dans lesquelles environ 200 fonctionnaires sont utilisés depuis mardi matin. C'était une campagne coordonnée dans des villes telles que Düsseldorf, Neuss, Mönchengladbach, Erkrath et Münster.

L'enquête sur la corruption est basée sur une notification d'un témoin et des examens valides de la révision intérieure du Construction et de la construction (Blb) est venu. Un aspect central des allégations comprend des accords illégaux en cas d'appel d'offres, de corruption, de corruption et de fraude au cours de la rénovation de l'éclairage dans la chancellerie de l'État, qui dure depuis huit ans.

Recherches et suspects

Un total de 57 propriétés ont été recherchées, les employés du BLB et un cabinet d'architecture se concentrent sur l'enquête. L'accusé est accusé d'avoir influencé les dépenses d'ordre et des factures supplémentaires excessives. Une porte-parole de la chancellerie de l'État a souligné que les allégations devaient être éclairées sans lacunes. Le bureau du procureur de Wuppertal a été considérablement impliqué dans la coordination de ces perquisitions et n'a jusqu'à présent eu aucun mandat d'arrestation ou arrestation; Sept principaux suspects, dont cinq hommes et deux femmes âgés de 36 ans et 69 ans, sont actuellement à pied.

La chancellerie de l'État elle-même n'a pas été fouillée et les employés ne font pas partie des suspects, qui maintient l'espoir d'une clarification rapide et complète des allégations. Néanmoins, l'opposition et en particulier le SPD et le FDP ont demandé au gouvernement de divulguer toutes les informations pertinentes et de fournir des informations transparentes sur les processus.

Contexte et critique

La rénovation de la chancellerie de l'État avait déjà été critiquée par des augmentations de coûts et des retards pendant la période de construction. En 2022, il a été annoncé que les coûts ont augmenté de 13,5 millions d'euros à un total d'environ 55 millions d'euros. Cela a soulevé des questions sur l'économie du projet, qui sont renforcées par les allégations actuelles de corruption.

En outre, l'ex-Boss du BLB a été condamné à sept ans et demi de prison pour corruption, un jugement qui illustre la portée des enquêtes en cours. Les développements liés à la rénovation de la chancellerie de l'État jettent ainsi une lumière de l'ombre sur l'administration et son influence sur les ordres publics en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Details
Quellen