Appels d'urgence à Langenfeld et Monheim: Centre de contrôle du district Mettmann maintenant responsable!

Appels d'urgence à Langenfeld et Monheim: Centre de contrôle du district Mettmann maintenant responsable!

À partir du 1er avril 2025, les appels d'urgence de Langenfeld et Monheim se présenteront au District Control Center de Mettmann. Il s'agit d'une étape importante dans la communication d'urgence de la région, car les deux villes abandonnent leur requête d'appel d'urgence commune et passent au centre de contrôle central. Les huit autres villes du district de Mettmann, à savoir Heiligenhaus, Mettmann, Wülfrath, Erkrath, Hilden, Ratingen, Haan et Velbert, ont été connectées à ce centre de contrôle depuis longtemps. La décision pour le changement a été décrite comme organisationnelle, techniquement, économiquement et légalement sans alternative par le district de Mettmann.

Le centre de contrôle du district a été mis en service en 1996 et s'est depuis établi comme un point de contact central pour les appels d'urgence dans le district de Mettmann. Premièrement, les appels d'urgence de Heiligenhaus, Mettmann et Wülfrath ont été édités. D'autres villes ont été ajoutées au fil des ans, de sorte qu'un total de dix villes du district sont désormais liées à cet appel d'urgence central.

Importance de l'urgence Appelez le 112

L'appel d'urgence 112 est le nombre central pour les urgences dans lesquelles la vie et la vie sont menacées ou des actifs réels importants sont menacés. Ce n'est pas seulement un numéro d'urgence local, mais un numéro d'urgence uniforme standardisé en Europe. Avec l'appel au 112, les appelants sont connectés directement au centre de contrôle responsable régionalement, qui a ensuite alerté les services d'urgence et les fonds requis.

La gestion des opérations est coordonnée par un répartiteur du centre de contrôle. Afin d'augmenter l'efficacité des opérations, un système logiciel spécial est utilisé qui prend en charge le répartiteur en disposition. Pour les grandes usines, il peut également être nécessaire de demander des forces supplémentaires dans les centres de contrôle voisins.

Les cinq questions W en cas d'urgence

Pour un rapport d'urgence réussi, certaines informations importantes sont requises qui sont demandées sous la forme de cinq questions W:

  • Que s'est-il passé? (description de pose)
  • Où est-ce arrivé? (lieu, rue, numéro de maison, éventuellement plancher)
  • Combien de blessures y a-t-il? (nombre exact de blessures)
  • Qui rapporte l'appel d'urgence? (nom et éventuellement numéro de téléphone)
  • en attente de questions du centre de contrôle.

Les appels d'urgence peuvent non seulement être interrompus par les téléphones fixes et mobiles, mais aussi par des téléphones portables verrouillés ou des téléphones prépayés sans crédit. Les conseils téléphoniques, les détecteurs d'artisanat, les taxis ou les transports publics sont également possibles.

Pour toutes les informations sur les numéros d'urgence et le centre d'opérations régionales, le Mettmann Fire Brigade a fait référence à son site Web. Un aperçu complet des numéros d'urgence montre également la pertinence des services respectifs en cas d'urgence:

Numéro d'urgence Service 112 Fire Brigade et Services d'urgence 110 Police 19222 Transport d'ambulance

Avec ce changement, un approvisionnement d'urgence plus complet et centralisé dans le district de Mettmann assure, ce qui entraîne finalement une plus grande sécurité pour tous les résidents.

Details
Quellen

Kommentare (0)