Mettmann recommence au cyclisme de la ville - soigneusement prudent!

Mettmann nimmt vom 1. bis 21. Juni am Stadtradeln teil, um Radverkehr und Klimaschutz zu fördern. Anmeldung jetzt geöffnet!
Mettmann participe au City Bike du 1er au 21 juin pour promouvoir le vélo et la protection du climat. Inscription ouverte maintenant! (Symbolbild/ANAG)

Mettmann recommence au cyclisme de la ville - soigneusement prudent!

À Mettmann le 1er juin 2025, le projet de cyclisme de la ville nationale recommence. Il s'agit déjà de la septième participation de la ville à cette grande campagne à l'échelle, qui dure trois semaines jusqu'au 21 juin. L'année dernière, Mettmann a pu couvrir impressionnant 192 945 kilomètres dans 37 équipes avec 1 098 cyclistes actifs et sécuriser la première place dans le district de Mettmann. En tant que quatrième ville dans le cercle, l'objectif ambitieux de cette année est de défendre la première place parmi les dix districts appartenant au district, en tant qu'administration de la ville sur son site Web

Le portail d'enregistrement pour les parties intéressées est déjà activé. Les participants ont la possibilité de réactiver leur ancien compte ou de s'inscrire à nouveau. Il est important de noter que les équipes de l'année précédente doivent être à nouveau fondées. Le leadership organisationnel est responsable de Nathalie Villière et de la mairesse Sandra Pietschmann, qui se concentrent sur une large équipe de participants. En particulier, les enfants, les adolescents et les adultes devraient être encouragés à participer à la campagne.

Promotion du cyclisme et de la protection du climat

La participation au vélo de la ville poursuit non seulement l'objectif des activités sportives, mais se concentre également sur les sujets du trafic de vélo, de la protection du climat et de la qualité de vie. Grâce à l'engagement de la ville, les citoyens doivent être sensibilisés aux avantages du cyclisme afin de contribuer à la protection du climat. Le projet souligne la nécessité d'une meilleure infrastructure cyclable pour motiver plus de gens à passer de la voiture à la moto. C'est pourquoi la campagne est particulièrement intéressante pour les politiciens locaux qui peuvent améliorer activement les conditions du cadre pour les cyclistes de leur municipalité, tels que Stadtradeln.de

Pour des expériences passionnantes supplémentaires pendant le vélo de la ville, l'ADFC et le RV Edelweiß s'assurent que différentes visites à vélo prévoient dans la région. À partir du début du mois de mai, de plus amples informations seront disponibles sur la page d'accueil urbaine qui expliquent en détail les options d'inscription et les visites prévues.

Variété de vélos électriques

En plus de la promotion du cyclisme général, les différents types de vélos électriques sont également discutés. Il y a trois catégories principales: les pecelecs, les pecelecs rapides (S-Pedelecs) et les vélos électriques. Pedelecs prend en charge les cyclistes jusqu'à 25 km / h et s'éteint à des vitesses plus élevées. En revanche, les S-Pedelecs soutiennent les moteurs de 45 km / h, mais sont considérés comme de petites motos et sont soumis à des réglementations correspondantes telles que l'obligation de casque et un permis de conduire requis. Les vélos électriques, en revanche, sont des MOFA électriques qui soutiennent jusqu'à 25 km / h sans avoir à entrer dans les pédales. Bien que les vélos électriques ne jouent actuellement pas le plus grand rôle sur le marché, le terme est souvent utilisé de manière incorrecte pour Pedelecs, qui apporte des différences juridiques, comme l'explique l'ADFC dans une autre contribution ().

Details
Quellen