Sécuriser l'avenir: offensive de la menthe pour les enfants et les adolescents de NRW!

Sécuriser l'avenir: offensive de la menthe pour les enfants et les adolescents de NRW!

Dans le cadre d'une vaste offensive spécialisée, le Rhin-Westphalie du Nord a renforcé son engagement à promouvoir des matières mentales (mathématiques, informatiques, sciences naturelles et technologie). Le 14 février 2025, le ministre Ina Ina Brandes a remis des engagements de financement dans douze réseaux dans la région de Düsseldorf, qui sont soutenus avec un total d'environ 2,54 millions d'euros. Cela fait partie d'une stratégie pour inspirer les enfants et les adolescents pour les sujets de menthe et les préparer donc à de futures professions dans un marché du travail en évolution rapide. Selon localklick.eu mint zones; 209 000 emplois à eux seuls sont restés vacants.

Le réseau Mint "Future Through Innovation.nrw" (ZDI.NRW) est le plus grand du genre en Europe. Il comprend plus de 100 laboratoires et plus de 5 000 partenaires des sciences, des affaires, de l'école et de la politique. L'objectif du réseau est d'inspirer les enfants et les adolescents tout au long de la chaîne éducative pour les disciplines de la menthe et de leur offrir des études à long terme et à court terme et une orientation professionnelle. Avec la connexion des écoles avec les universités et les acteurs du marché du travail, ZDI organise régulièrement des offres qui comptent les cours d'école, les rapports apprentissage-digital. .

Promotion des projets de menthe

Le financement vise à professionnaliser la gestion des réseaux ZDI et à ouvrir de nouveaux groupes cibles. Un exemple de la mise en œuvre du béton est le ZDI Center Oberhausen, qui est d'environ 225 000 euros pour le projet "Mint pour tout le monde-Oberhausen Fit for the Future!" reçoit. Jusqu'à présent, son offre s'adresse aux élèves de la 8e année, y compris des ateliers de codage et de la "Girls 'Academy". De plus, les jeunes enfants en 3 et 4e année devraient également être abordés par des initiatives telles que l'Université pour enfants et "Science for Kids".

Ces offres de menthe sont sexuelles et indépendantes d'origine et vont des activités ludiques aux projets exigeants. Chaque année, un total de dix millions d'euros du ministère de la Culture et de la Science entre dans la promotion des réseaux ZDI. Ceci est particulièrement important car l'Allemagne se replie dans le concours mondial de l'innovation, qui est exacerbée par la baisse des résultats de la PISA et les défis démographiques, comme le montre le montre le montrent le Mint-Href / https://www.initiative-junge-forscher.de/mint-herbsteport-2024/ "> Mint-Herbsteport.

Une approche holistique pour sécuriser les travailleurs qualifiés

Afin de contrer efficacement la pénurie de travailleurs qualifiés, diverses mesures sont recommandées qui vont de la promotion des femmes dans les professions de la menthe à la qualification des travailleurs âgés au renforcement du système éducatif. Les programmes d'orientation et de mentorat de carrière sans cliché sont destinés à aider à gagner des femmes pour les professions techniques. Les initiatives se concentrent sur l'expansion de l'éducation de la petite enfance et l'intégration des offres de menthe numérique dans les écoles afin de créer une base solide pour les talents futurs.

Selon les résultats de ces mesures approfondies, plus de 2 millions de jeunes ont été enthousiastes à l'égard des problèmes de menthe au cours des 20 dernières années. Néanmoins, le défi de la pénurie de travailleurs qualifiés demeure, ce qu'il faut remettre en question les voies éducatives classiques et développer des solutions innovantes afin de promouvoir durablement l'enthousiasme pour les professions de la menthe.

Details
Quellen

Kommentare (0)