Weiberfastnacht à Oberbergische: KreishausSturm assure les applaudissements!

Weiberfastnacht à Oberbergische: KreishausSturm assure les applaudissements!
Dans l'Oberbergische Kreis, le Weiberfastnacht est traditionnellement célébré avec une agitation heureuse et colorée. Le 28 février 2025, les employés de l'administration du district de la maison du district ont repris le règne. Avec la devise "Ai fait tout le numérique - mais Hätz Break Mer För Carnival!" Un panneau a été réglé qui se concentrait à la fois sur l'avenir numérique et la vivacité du carnaval. Plus de 400 Jecks de carnaval ont accueilli la journée avec une humeur colorée dans le hall de la maison du district à 10 h 30.
Le début du programme à 11 h 11 a été initié par une forte entrée dans l'administrateur de district Jochen Hagn. Le So-Salled "Jecken Wiever" a kidnappé l'administrateur de district et directeur de district Klaus Grootens dans le "Power Center", l'ancienne cantine de district. Malgré tous les efforts, l'administrateur de district a été vaincu par la tempête de la maison du district et les employés ont même capturé les liens de la gestion administrative. Leur victoire a été célébrée avec une danse des perles Agger.
La compétition orageuse
Un point culminant de la journée a été la publication symbolique de la clé du district. Cela était auparavant joint dans le tableau de la conférence. Après une compétition passionnante dans laquelle le "désagrégé" à Bierpong et un jeu de quiz "qui préfère ..." devaient concourir, l'administrateur de district et le directeur de district perdu. Leur punition était de faire don de 100 litres d'eau et de bière pour les célébrants, ce qui a également alimenté l'humeur exubérante.
L'événement, qui a marqué la dernière tempête de la Chambre du district pour l'administrateur de district, Jochen Hagn, s'est terminée par une nuit graisseuse animée pour femmes dans l'ancienne cantine de district. Hagn et Grootens ont remercié le Jecken Wievern et les nombreux aides qui ont contribué au succès du jour.
Coutumes de carnaval dans le district d'Oberberg
Le carnaval des femmes ne fait que partie des événements du carnaval dans le district d'Oberberg. Des villes comme Wipperfürth, Gummersbach et Engelskirchen étaient également actives et célébrées avec des tempêtes de la mairie similaires. Dans Wipperfürth, par exemple, la maire Anne Loth a remis la clé à une charmante maniabilité, tandis que le Möhnen à Engelskirchen a pris le relais sans résistance.
à Gummersbach, le transfert clé du maire Frank Helmenstein, qui a pris sa retraite après 21 ans, a eu lieu sous la devise "Franky Potter et le prisonnier de Gummersbach". Le maire Larissa Weber de Waldbröl a relevé les défis pour remettre la clé, tandis qu'à Wiehl sous la devise "Wiehl conjuré" est venu à un festival magique.
Cette coutume traditionnelle captive de nombreuses personnes chaque année et montre la variété du carnaval dans différentes villes, où les femmes jouent un rôle central. Le carnaval n'est pas seulement un festival de joie et d'exubérance, mais aussi une partie importante de la culture régionale.
Details | |
---|---|
Quellen |