Nouvel An 2025: Revue des nuits d'argent solennelles et chaotiques!

Der Rheinisch-Bergische Kreis: Rückblick auf historische Neujahrsereignisse, Herausforderungen des Jahr-2000-Problems und lokale Entwicklungen.
The Rheinisch-Bergische Kreis: Revue des événements historiques du Nouvel An, défis de l'an 2000 Problème et développements locaux. (Symbolbild/ANAG)

Nouvel An 2025: Revue des nuits d'argent solennelles et chaotiques!

Le 2 janvier 2025, le Remscheider General-Anzeiger (RGA) a regardé divers événements du Nouvel An des années passées. En particulier, l'accent a été mis sur le tournant de l'année 2000, qui était attendu par de nombreuses personnes soucieuses de la soi-disant migulnnium Bug. Cependant, la réalité était beaucoup moins dramatique: le RGA de cette journée a dirigé "le réveillon moyen du Nouvel An au lieu de Computer-Gau" et a rapporté que l'effondrement de l'ordinateur catastrophique redouté n'a pas réussi. Une anecdote sur un citoyen concerné qui a demandé aux services publics municipaux sur la localisation de leurs bougies de précaution, illustait la confusion générale à propos de ce sujet.

Une autre revue a affecté la nouvelle année 1975. Ce jour-là, Tüpetter a rapporté que le Borner appartenait à Remscheid, qui était un changement significatif pour la région. 1700 habitants et 1000 hectares de terres sont passés du rhein-wupper-kreis dissous à Remscheid, tandis que Wermelskirchen a été affecté au district de Rheinisch-Bergische et à Hückeswagen ainsi qu'à Radevormwald au district d'Oberberg. Cela a fait apparaître la RGA dans cinq villes, trois comtés et deux districts gouvernementaux à partir de ce moment.

AVIS DE NOUVELLE ANNÉE

La revue du Nouvel An vers 1950 était le 75e anniversaire du professeur dédié à Siegfried Schönborn, qui était médecin en chef des hôpitaux municipaux de Remscheid de 1919 à 1946. La RGA a rendu hommage à ses mérites importants en tant que chercheur, médecin et hospitalier, même si la mention de ses relations personnelles avec Wilhelm Conrad Röntgol a échoué pour

En 1925, Tüpitter a signalé une veille du Nouvel An largement paisible, qui n'a été perturbée que par un différend entre un couple dans la Kronenstrasse, dans lequel l'homme a mordu la femme dans le pouce. Cet incident a conduit à une petite casserole humaine, qui a été rapidement dissoute par la police.

Le Millennium Bug et le problème de l'année 2038

Dans le même point de vue du Millennium Bug, la solution au problème de l'an 2000 a également été traitée. Cela comprenait l'identification et l'adaptation des systèmes informatiques qui avaient des difficultés avec les formats de date. Les ajustements comprenaient les changements de logiciels et l'échange de programmes obsolètes. Malgré les travaux approfondis, les fausses représentations de la date se sont produites dans certains systèmes et les coûts estimés pour résoudre le problème se situaient entre 300 et 600 milliards de dollars. En fin de compte, cependant, le problème de l'année 20000 n'a pas conduit aux scénarios de catastrophe prévus.

Cependant, le problème de l'année 2038 est imminent, ce qui pourrait se produire le 19 janvier 2038 à 3 h 14 h 40. Ce problème pourrait avoir des conséquences traditionnelles et plus dramatiques que le millénaire. La raison de cela réside dans un compteur qui compte les secondes depuis le 1er janvier 1970. Ce compteur est mis en œuvre comme un numéro de 32 bits signé, ce qui conduit à un débordement qui représente la date du 13 décembre 1901, 20:45:52. Le problème de l'année 2038 affecte tous les systèmes qui accèdent aux données générées par l'ordinateur.

Details
Quellen