Grand feu dans le Centro Oberhausen: le marché de Noël évacué!

Grand feu dans le Centro Oberhausen: le marché de Noël évacué!
Le jeudi 19 décembre 2024, un incendie majeur a éclaté sur le site du Centro Oberhausen. La brigade des pompiers s'est battue pendant des heures contre les flammes qui ont tiré sur l'ancien restaurant chinois "Pagoda", qui ne fonctionnait pas depuis longtemps. En raison du fort développement de la fumée, le marché de Noël a dû être évacué, car Dewesten.de a rapporté.
Les premiers services d'urgence ont été alertés à 17 h 19. La première mesure a été la compensation du marché de Noël. À 20 heures, les pompiers ont indiqué que la situation était sous contrôle, mais plusieurs services d'urgence sont restés sur place pour observation. Deux camions de pompiers avec un total d'environ 60 pompiers ont été déployés. Cependant, il n'y avait pas de personnes blessées. Le fonctionnement du centre d'achat et du "flachaualm" n'étaient pas affectés et la route des transports publics pourrait continuer à être utilisée.
Suppression du travail et réouverture du marché de Noël
Les nids de délimitation ont été supprimés du jour au lendemain. Vendredi matin, le 20 décembre, Centro Oberhausen a annoncé que l'incendie avait été complètement supprimé. Le Brigade des pompiers d'Oberhausen a confirmé qu'il n'y avait rien dans la manière de réouverture le marché de Noël. Le marché de Noël pourrait avoir lieu à nouveau vendredi aux heures habituelles de 11 h à 21 h.
Centro Oberhausen a remercié les services d'urgence pour le contrôle rapide de la situation. Néanmoins, il y a des ambiguïtés sur l'avenir du bâtiment "Pagoda" brûlé. Des plans antérieurs pour le restaurant chinois pourraient désormais être suspendus en raison de l'incendie. Les souvenirs d'un incident similaire le réveillon du Nouvel An 2012 ont été réveillés lorsque le pub irlandais "un crannóg" a été détruit par un incendie et non rouvert, car
Details | |
---|---|
Quellen |