Petra Kelly: Projection de film sur l'icône de la paix dans les participants!
Petra Kelly: Projection de film sur l'icône de la paix dans les participants!
Le 27 janvier 2025, les associations de district Olpe et Märkischer Kreis de Bündnis 90 / Les Verts organisent une appréciation cinématographique de la célèbre militante de paix, environnementale et des droits de l'homme Petra Kelly. L'objectif de l'événement est le documentaire "Petra Kelly-Act Now!", Qui sera diffusé à deux dates: le mardi 4 février à 19 h. dans JAC Assemblée et le jeudi 13 février à 19 h Dans les jeux City Lights à Meinerzhagen. L'entrée aux deux événements est gratuite et vise à encourager le public à faire face à la vie et au travail de Kelly. Après chaque projection de films, il y a une discussion sous la devise "démocratie et courage civil", où des acteurs politiques locaux, tels que Matthias Koch, le candidat de la réalisation verte pour l'élection de Bundestag, et le Dr Gregor Kaiser, membre du Parlement de l'État et porte-parole de l'Olpe District Association.
Petra Karin Kelly, née le 29 novembre 1947 à Günzburg, en Bavière, était co-fondatrice du Parti vert en Allemagne et est considérée comme une figure clé du mouvement environnemental ainsi que de la justice sociale et des droits de l'homme. Son engagement s'est étendu sur plusieurs domaines et, en 1982, elle a reçu le bon prix de subsistance, qui a reconnu ses mérites dans le lien des préoccupations écologiques en matière de désarmement et de justice sociale. Dans les années 1980, elle a activement participé aux manifestations contre les armes nucléaires et a appelé à un monde non violent. L'influence de leur travail politique et de leurs publications, telles que la «vie principale» et la «lutte contre l'espoir», sont toujours perceptibles dans les débats sur l'environnement et la paix.
L'héritage de Petra Kelly
L'héritage de Petra Kelly est interprété différemment en Allemagne et à l'étranger. Bien qu'elle soit souvent reconnue comme une politicienne et une icône de paix prospère en Allemagne, vous pouvez reconnaître sa vision de la politique environnementale mondiale ailleurs. Sa vie s'est terminée tragiquement en 1992 lorsqu'elle a été abattue par son partenaire Gert Bastian, qui s'est ensuite suicidé. Ces terribles circonstances de leur situation de décès, qui ont été appelées «double suicide», ont influencé sa photo en tant que militante de la paix au fil des ans. La discussion sur ses dernières années a été déposée par la publication du livre "A Deadly Love" d'Alice Schwarzer, qui a stimulé les interprétations de ses circonstances de mort et ne les représente pas comme une décision active sur le suicide, mais comme un cas de femme.
La mémoire de Kelly a toujours lieu aujourd'hui, y compris un service commémoratif commun pour Kelly et Bastian en 1992 ainsi que de nombreuses installations et rues qui ont été nommées d'après elle. Leur écho dans le paysage politique actuel de l'Allemagne est complexe: après que les Verts sont entrés dans le gouvernement en 1998 et ont signalé le soutien à l'usage de l'OTAN au Kosovo en 1999, le patrimoine politique de Kelly est tombé en arrière-plan. Mais ces dernières années, en particulier à la lumière de la crise climatique, a son visage hérité, ce qui a suscité des discussions renouvelées sur ses contributions au mouvement de la paix des années 1980, en particulier après l'invasion russe en Ukraine en 2022.
L'intérêt pour sa personne et son héritage n'est pas moins évident dans la publication d'un roman graphique sur sa vie en 2022, qui est en corrélation avec son 75e anniversaire. Des parents et des amis tels que Eva Quistorp appellent à un examen plus approfondi de l'influence de Kelly au-delà de la politique nationale et soulignent que leur travail ne peut pas se limiter à l'Allemagne.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)