Arrêtez la puissance éolienne de conzing: la pétition pour Kirchhundem a commencé!

Eine Online-Petition fordert den Schutz von Kulturdenkmälern und Landschaft im Raum Kirchhundem vor zusätzlicher Windkraft.
Une pétition en ligne appelle à la protection des monuments culturels et du paysage dans la région de Kirchhundem contre l'énergie éolienne supplémentaire. (Symbolbild/ANAG)

Arrêtez la puissance éolienne de conzing: la pétition pour Kirchhundem a commencé!

Dans la municipalité de Kirchhundem, il y a une résistance à la construction prévue d'éoliennes supplémentaires. Une pétition en ligne qui se tourne contre la construction d'éoliennes à l'extérieur des billets à vent enregistre déjà un grand nombre de partisans. Les initiateurs, notamment Wolfgang Exner, Rainer Reichling et Tim Hoffmann, soutiennent que les systèmes éoliens prévus pourraient avoir des effets négatifs importants sur la région. rapports ouverts qui En particulier, la protection des monuments culturels, tels que l'Église Pilgrimage de Kohlhagen, est en danger.

La planification actuelle stipule que près de 5% de la zone municipale, soit environ 650 hectares, sont destinées à l'énergie éolienne. Cela dépasse considérablement la valeur de 1,8% requise dans le Rhin-Westphalie du Nord. De plus, huit éoliennes sont prévues sur l'une des plus anciennes réserves de FFH et nature du district d'Olpe, ce qui est contraire à la décision de la municipalité de Kirchhundem. Rothaarwindwahn explique que de nombreux investisseurs préparent déjà des projets de construction et contactent les propriétaires pour faire avancer les projets éoliens.

Menaces pour la nature et la qualité de vie

Les initiateurs de la pétition expriment des préoccupations considérables concernant la destruction de l'esthétique du paysage et du paysage historique. Ces changements pourraient non seulement affecter la qualité de vie des résidents, mais également entraîner la perte de l'immobilier. D'autres effets négatifs comprennent une augmentation de la pollution sonore et un sentiment de tension pour les citoyens. De plus, la destruction de précieuses zones forestières et zones culturelles menace.

Les éoliennes prévues ne sont pas seulement un défi pour les résidents, mais aussi en mettant en danger les écosystèmes sensibles. Les emplacements des éoliennes sont situés dans une zone de protection contre le paysage du district d'Olpe, qui pourrait sérieusement affecter l'objectif de protection de cette zone. Il existe également des zones FFH à proximité, dans lesquelles des espèces en voie de disparition telles que la cigogne noire et divers types de chauves-souris se reproduisent. L'initiative «Rothaar Windwahn» des citoyens a été fondée pour travailler pour la préservation de la qualité de vie et contre l'endroit d'éoliennes.

Défis politiques et juridiques

L'approbation des éoliennes pourrait être légalement problématique. Selon l'article 35 (3) de la phrase 3 Baugb, il est souligné que l'approbation due à la situation en dehors des zones de concentration indiquées dans le plan d'utilisation des terres ne peut être accordé. De plus, les résidents craignent que les effets microclimatiques à travers les éoliennes puissent influencer les courants atmosphériques de la région. Ces aspects prouvent la complexité de la situation actuelle et la nécessité d'une transition énergétique équilibrée.

Les citoyens nécessitent donc non seulement un arrêt des projets éoliens prévus, mais aussi une politique qui répond aux besoins des résidents et aux exigences de conservation de la nature. Le désaccord continu sur le développement de l'énergie éolienne dans la région montre clairement qu'une manipulation minutieuse de la nature et de la culture est essentielle dans la transition énergétique. En outre, les études montrent que Windkraft dans les zones de protection contre le paysage rencontre souvent des résumés considérables.

Details
Quellen