Robot Charlie: Comment la technologie révolutionne la vie dans les maisons de soins infirmiers!

Robot Charlie: Comment la technologie révolutionne la vie dans les maisons de soins infirmiers!
Dans le cadre du projet de recherche robuste, l'utilisation innovante des robots humanoïdes dans les établissements de soins est examinée. L'objectif du projet, qui est promu par un consortium sous la direction de l'association des assureurs de santé de remplacement ( vdek ), est le développement de mesures de soutien basées sur la robotique pour la prévention et la promotion de la santé dans les facilités de soins invités. Robust signifie «le soutien de la robotique à la prévention et à la promotion de la santé dans les établissements de soins aux patients hospitalisés» et implique des partenaires tels que l'Université Kiel des sciences appliquées, la Society for Numérisé et durable Cooperation (DNZ) ainsi que plusieurs établissements de soins de la diakonie et de la société à but non lucratif de Franciscan aux OLPE.
Le projet a commencé avec le développement de scénarios opérationnels pour le robot humanoïde "Charlie", qui a été intégré dans les établissements de soins trois fois par semaine. Tout d'abord, les superviseurs ont dû surmonter la peur du contact, mais ils ont réussi rapidement. Les résidents ont réagi extrêmement positivement aux interactions avec Charlie, qui les a motivés à exercer des exercices et posé des questions de quiz. Cette promotion ciblée des activités mentales et physiques est montrée dans un examen à long terme sur trois ans, qui comprend des entretiens, des discussions de groupe et des observations.
Le potentiel des robots humanides dans les soins
Un examen quantitatif actuel dans le contexte de robuste a démontré les effets promentiels de la santé de l'utilisation des robots. De nombreux résidents ont signalé une sensation de solitude réduite, une augmentation des mouvements et le plaisir des interactions avec le robot. "Charlie" est maintenant devenu une partie intégrante de la planification hebdomadaire au Travetal Care Center. Le centre prévoit également d'utiliser le robot dans quatre autres établissements de soins à Lübeck.
Un autre aspect central du projet est l'utilisation du poivre du robot humanoïde comme système socio-technique, qui est également essayé dans diverses interventions et applications. Ces nouvelles applications sont développées et évaluées en dialogue avec les acteurs impliqués pour s'assurer qu'ils sont disponibles de manière durable pour les groupes cibles. Le groupe cible principal comprend non seulement les personnes ayant besoin de soins, mais aussi leurs proches, le personnel infirmier et les spécialistes thérapeutiques externes.
Collaboration interdisciplinaire et perspectives d'avenir
Les résultats précédents montrent que les interventions développées pour la promotion de la santé en soins infirmiers ne sont pas seulement limitées aux installations spécifiques, mais peuvent également être transférées dans d'autres établissements de soins. Des normes sont établies dans la pratique pour promouvoir l'utilisation durable de ces interventions. Les défis qui surviennent avec l'intégration de différentes perspectives et méthodes de travail sont soigneusement observés, tout comme les directives éthiques et la protection des données.
Le professeur Gaby Lenz de l'Université Kiel des sciences appliqués souligne que l'utilisation de robots humanoïdes dans les maisons de soins infirmiers améliore non seulement la santé mentale et physique des résidents, mais aide également les employés à effectuer leurs tâches plus efficacement. Le projet robuste est enfin résumé dans un rapport publié en ligne afin de fournir à d'autres institutions des connaissances précieuses et de promouvoir davantage l'utilisation de la robotique dans les soins.
Details | |
---|---|
Quellen |