Tourner la chaleur en Olpe: chauffage avec l'avenir - êtes-vous prêt pour le changement?

Im Kreis Olpe sinkt das Interesse an Wärmepumpen. Energieberater rät zu zeitnahen Heizungsmodernisierungen. Vorträge zur Unterstützung.
Dans le district d'Olpe, l'intérêt pour les pompes à chaleur tombe. Le consultant en énergie conseille les modernisations de chauffage en temps opportun. Conférences pour le soutien. (Symbolbild/ANAG)

Tourner la chaleur en Olpe: chauffage avec l'avenir - êtes-vous prêt pour le changement?

Dans le district d'Olpe, il y a une baisse d'intérêt pour les techniques de chauffage climatique telles que les pompes à chaleur. Le consultant en énergie Dirk Mobers du NRW Consumer Center met de toute urgence contre les projets de rénovation poussés. Selon lokalplus.nrw , l'attraction politique, combiné avec des coûts de co₂ croissants, est une raison essentielle de l'attraction de la façon dont la façon dont la façon dont le fait de chauffer a diminué est de plus en plus. Mobers souligne que depuis l'annonce des modifications planifiées du Building Energy Network (âge), la demande de pompes à chaleur a considérablement baissé.

Ces développements sont étroitement liés aux efforts du gouvernement fédéral pour promouvoir la transition thermique en Allemagne. Dans le cadre de la fin, dont la nouvelle entre en vigueur le 1er janvier 2024, il est nécessaire pour un nouveau chauffage qu'au moins 65% de la chaleur provient des énergies renouvelables. L'objectif est de mettre fin à la dépendance à l'égard des combustibles fossiles d'ici 2045. Selon bundes- gouvernement.de , les municipalités ont été planifiées par le milieu de la masse. Les réseaux de chaleur neutres sur le climat sont construits. Dans les grandes villes, il y a une date limite jusqu'au milieu de -2026.

Opportunités de financement et soutien

Mobers souligne que la portée du gouvernement fédéral est limitée par la directive européenne des bâtiments. Il suppose également qu'il n'y aura pas d'amélioration significative du financement de l'État. Le prix de co₂ pour les combustibles fossiles devrait passer à 45 euros par tonne à partir de 2024, ce qui est encore plus cher. À partir de 2025, une augmentation est prévue à 55 euros, et à partir de 2027, un système de commerce d'émission à l'échelle de l'UE sera introduit.

Dans le cadre de la fin, cependant, il existe également des subventions pour l'échange de chauffage. À partir du 27 août 2024, les entreprises et les propriétaires de maisons unifamiliales louées peuvent demander des demandes de financement qui couvrent un maximum de 35% des coûts d'investissement. Le financement de base de 30% est par défaut, tandis qu'un bonus d'efficacité de 5% est disponible pour des pompes à chaleur particulièrement efficaces. Pour les propriétaires de maisons unifamiliales, un financement maximal de 70% s'applique, en fonction des revenus imposables, tels que bmwsb.bund.de

Conférences et conseils

Pour informer les propriétaires de maisons sur les nouvelles possibilités et techniques, Dirk Mobers propose une conférence intitulée "Nouveau chauffage - la pompe à chaleur et ses alternatives". Les dates sont:

  • En ligne: mardi 20 mai, à partir de 17 h 30 à 19 h, en coopération avec le district de VHS OLPE (inscription en ligne possible).
  • Présence: jeudi 26 juin, à partir de 17 h 30 dans la salle du conseil de la mairie de Lennestadt (aucun enregistrement requis).

Pour les consultations individuelles, telles que les conseils téléphoniques et vidéo sur la modernisation du chauffage, des offres gratuites sont disponibles. La réservation est effectuée sur le numéro de téléphone 0 27 23/7 19 57 20. L'achat de l'aile énergétique NRW peut être possible contre une part de 40 euros, à réaliser par Tel. 02 11/33 99 65 55.

Avec la prochaine mise en œuvre des opportunités de financement et les exigences claires de l'opposé, il devient de plus en plus important pour les propriétaires de faire face aux modérations de chauffage et aux subventions correspondantes à un stade précoce. Sinon, vous risquez de ne pas être prêt à être prêt pour la prochaine saison de chauffage.

Details
Quellen