Contrôle des douanes sur l'autoroute: chauffeur avec Mustang dans la menace!
Contrôle des douanes sur l'autoroute: chauffeur avec Mustang dans la menace!
Le principal bureau des douanes de Bielefeld a vérifié une camionnette sur Autobahn 44 le 8 janvier 2025, qui a été approuvé en Roumanie et transporté une Ford Mustang. Le contrôle a eu lieu dans la zone de repos de Sintfeld près de Bad Wünnenberg. Il y avait quatre hommes âgés de 25 à 43 ans dans le véhicule qui a voyagé de la Grande-Bretagne en Roumanie. La Ford Mustang, dont la valeur estimée est d'environ 40 000 euros, devrait être transférée à un client en Roumanie.
Les collecteurs d'impôts n'ont pu présenter aucun document douanier pour importer le véhicule en Allemagne pendant le chèque, soupçonné d'évasion fiscale. Cette suspicion a conduit à une enquête criminelle. Les taxes d'importation pour la voiture de sport dépassaient 12 000 euros, ce que les transporteurs ne pouvaient pas payer. Pour cette raison, les douanes ont temporairement confisqué le véhicule.
Investigations et conséquences
En plus de la Mustang, il y avait d'autres marchandises dans la camionnette, y compris une moto, une télévision, des consoles et des outils de jeu. Cependant, ceux-ci pourraient être pris après le paiement d'environ 1 400 euros. Le criminel et les amendes responsables du bureau des douanes ont repris l'enquête supplémentaire.Les marchandises des pays non de l'UE peuvent être introduites gratuitement, tant que leur valeur totale ne dépasse pas 300 euros. Une limite d'exemption plus élevée de 430 euros s'applique aux opérateurs de vol et de mer et de 175 euros pour les voyageurs de moins de 15 ans. Si ces exemptions sont dépassées, les marchandises doivent être enregistrées au bureau des douanes. bussgeldkatalog.org explique qu'en cas d'informations incorrectes ou incomplètes vers les autorités financières ou les administrations douanières, il existe un risque de conséquences juridiques graves.
Évasion et sanctions des douanes
L'évasion des douanes est considérée comme une violation grave, qui peut être associée aux conséquences financières et criminelles. L'amende pour la réduction d'impôt imprudente peut atteindre 50 000 euros, tandis que l'évasion douanière intentionnelle est punie d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 5 ans. Des cas particulièrement graves peuvent même entraîner une peine de prison entre 6 mois et 10 ans, comme le montrent les informations sur le sujet.
Il convient de souligner qu'il existe également la possibilité d'une auto-divulgation volontaire criminelle si elle est complète et sans erreur. Le cabinet d'avocats recommande dans de tels cas de consulter un avocat pour la loi sur les douanes afin de constituer la meilleure défense possible.
La situation illustre à quel point la bonne déclaration de marchandises est importante en Allemagne, en particulier en ce qui concerne les limites de plein air mentionnées et les dispositions légales pertinentes. Des contrôles douanières peuvent être attendus lors de l'entrée, et la non-compliance avec l'obligation de déclaration peut entraîner des conséquences financières et juridiques strictes.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)