Iserlohner nommé professeur de science liturgique!

Iserlohner nommé professeur de science liturgique!
Lisa Kühn, un théologien de 37 ans d'Iserlohn, a été nommé professeur de sciences liturgiques à l'Université théologique de Chur, en Suisse. Cela s'applique à l'année d'étude 2025/26. Jusqu'en août 2025, elle travaillera dans le diocèse d'Osnabrück, où elle agit en tant que conférencière personnelle de l'évêque auxiliaire Johannes Wübbe et est également responsable diocésain de la liturgie et du directeur de la formation pour un diaconat constant, comme
Kühn a étudié l'éducation religieuse à Padenerborn et la théologie catholique à Erfurt. Son doctorat a traité le sujet "l'hôpital comme un lieu de liturgie. Célébrations plurielles dans les gens malades et mourants qui l'accompagnent". Elle travaille actuellement sur son habilitation, qui traite de «l'éducation liturgique dans le présent» à l'Université de Tübingen.
Appréciation académique et concentration
L'université théologique de Chur souligne que Kühn est un "jeune scientifique en herbe". Il apporte une concentration scientifique importante et des expériences dans les soins pastoraux ainsi que la pratique liturgique, qui est considérée comme avantageuse pour la formation des étudiants en sciences liturgiques.
La science de la liturgie joue un rôle central dans la tradition catholique, comme cela est expliqué chistkath.unibe.ch rituels plus récents. Dans les études de théologie catholique chrétienne, elle a une place de choix car les étudiants apprennent à connaître les stations les plus importantes de l'histoire de la liturgie et le temps de liturgie, en particulier dans l'année de l'église.
Formation et réflexion pratique
En outre, les introductions à la pratique liturgique concrète ont lieu dans la formation pratique du semestre et du Vicariat. Le contenu comprend la pratique et la refléte des actions essentielles, la théorie et la pratique occasionnelles ainsi que la musique dans la liturgie et les voix liturgiques. Les étudiants de la théologie évangélique réformée ont la possibilité de connaître la liturgie catholique dans une faculté œcuménique et de réfléchir à leur propre liturgie réformée.
Avec la nomination de Lisa Kühn en tant que professeur, la formation en sciences liturgiques à l'Université théologique de Chur est enrichie par son expertise et ses approches innovantes. L'université s'appuie sur une combinaison de connaissances théoriques et d'expérience pratique afin de préparer les futurs représentants de l'église de manière globale pour leurs tâches.
Details | |
---|---|
Quellen |