Pensée juridique dans le dialogue: Ring Lecture à l'Université de Paderborn commence!

Pensée juridique dans le dialogue: Ring Lecture à l'Université de Paderborn commence!
Pour le semestre d'hiver en cours, l'Université de Padersorn a organisé une conférence d'anneau interdisciplinaire intitulée "Finnat in Talk". En tant que University Paderborn , la série de conférences est organisée par le séminaire pour les études juives, le Paderborn Institute for Islamic Theology (PIIT) et le Centre for Comparative Theology and Culturel Studies (ZEKK). Le but de ces événements est d'explorer les développements historiques et les concepts juridiques centraux dans les zones juridiques religieuses et laïques.
La série de séminaires a été menée en coopération avec la Society for Jewish-Christian Cooperation Paderborn E.V. (Gcjz). Les organisateurs sont le professeur Elisa Klapheck et Jun.-Prof. Dr Idris Nassery. Lors de l'événement à venir, qui se déroule le mardi 21 janvier à partir de 16 h. à 18 h Dans la salle L2.201, le Dr Stephan Kokew a donné une conférence. Son sujet: "Au-delà de Dhimma. Ou pourquoi vous devriez faire face aux concepts de tolérance islamique aujourd'hui."
Focus de contenu de la série de conférences
Dans la série de conférences, des sujets centraux sont traités pour offrir des informations passionnantes sur les domaines de la dignité humaine, de la tolérance et du droit religieux dans l'État moderne. Les parties intéressées ont la possibilité de faire face à la loi islamique et juive et d'éclairer la relation avec l'état de droit et la démocratie. Le zekk , en tant qu'institution de recherche interdisciplinaire, favorise la coopération entre différentes théologies et scénarios culturels.
Dans l'ensemble, le Zekk propose une variété d'offres qui profitent aux étudiants et au public. Par exemple, les étudiants peuvent démontrer la proportion d'une théologie comparative des religions dans le cadre du double baccalauréat. En outre, il y a l'opportunité dans la maîtrise à deux sujets en «culture et société» de choisir différents domaines de priorités dans les théologies en dialogue.
Financement et contexte social
La mise en œuvre de la conférence est soutenue par MRK NRW, au moyen de la lutte contre l'anti-semitisme. Cette série fait partie d'un programme plus complet pour la capacité de langue et d'action dans le traitement de l'antisémitisme et de l'hostilité de l'islam, qui a été organisé en coopération avec l'Office d'Equalité et les conseils centraux de l'étude.
Un contexte plus large de la discussion interreligieuse devient également claire dans le citrs . Une conférence internationale de coup de pied -off a eu lieu en juin, sur laquelle les scientifiques: à l'intérieur de diverses disciplines sur les interdépendances et les interdépendances de diverses traditions religieuses discutées. La question centrale: comment les religions se développent-elles dans une société mondiale en réseau? Ces considérations sont d'une grande importance pour comprendre les sujets actuels liés à la tolérance et au pluralisme.
Ces initiatives à l'Université de Padersborn et, en outre, montrent l'intérêt croissant pour le dialogue interreligieux et traitant des questions juridiques et sociales fondamentales dans un monde en constante évolution.
Details | |
---|---|
Quellen |