Révolution dans l'opération: le nouveau scanner réduit considérablement la chirurgie du cancer du sein!
Révolution dans l'opération: le nouveau scanner réduit considérablement la chirurgie du cancer du sein!
Les cliniques de St. Vincenz à Padersborn ont développé un nouveau scanner de haute technologie qui révolutionne l'analyse des échantillons de tissus pendant la chirurgie du cancer du sein. Ce scanner, un microscope laser confocal, a été testé avec succès dans une étude, dont les résultats ont été présentés aux États-Unis aux États-Unis aux États-Unis. Selon les résultats de cette étude, le risque de suivi des opérations pourrait être considérablement réduit, ce qui représente un développement médical remarquable.
Prof. Dr. Michael Patrick Lux, médecin en chef et chef de l'étude, met l'accent sur les avantages du scanner: "La technologie permet des analyses plus précises qui se déroulent directement sur le tableau d'exploitation. En seulement une minute, le scanner peut générer des images pathologiques des bords de la plaie." Le but de l'opération est d'éliminer complètement les tissus affectés tandis que les partages de tissus intacts sont conservés. Cela contribue à la sécurité médicale et réduit les déficiences cosmétiques des patients.
Résultats de l'étude
L'étude réalisée a réduit le nombre d'opérations de suivi par des deux tiers impressionnants. Dans la prospective Shield Study, qui a eu lieu à l'hôpital St. Vincenz, les taux de réopération ont été réduits de 30% à 10% après les opérations de préservation du sein. Ces résultats ont été comparés aux données historiques de l'étude Polarhis, qui a utilisé des techniques standardisées pour l'évaluation marginale peropératoire.
Le scanner histologique avait une sensibilité de 80,9% et une spécificité de 99,5% dans l'identification des bords de plaie positifs. En revanche, les méthodes d'évaluation traditionnelles n'avaient qu'une sensibilité combinée de 17,4% et une spécificité de 97,3%. Ces différences significatives montrent le potentiel du nouvel appareil dans la pratique clinique.
Application et signification futures
Le dispositif innovant a été développé par Saman Tree Medical en Suisse. La société prévoit d'accélérer le marché aux États-Unis après avoir reçu l'approbation 510 (k) de la US Food and Drug Administration (FDA) en septembre. L'hôpital St. Vincenz devrait rester le seul centre d'étude dans le monde. Les résultats positifs du scanner pourraient être utilisés dans le monde entier, à condition que le financement des appareils de haute technologie soit clarifié.
L'importance de ce développement est soulignée par le fait que le cancer du sein est le cancer le plus courant chez les femmes, et les hommes sont également affectés dans 0,5 à 1% des cas. La détection en temps opportun et les options de traitement précises sont cruciales pour le succès du traitement.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)