Singbach: 200 enfants chantent pour la communauté et les sentiments de bonheur!

Am 14.04.2025 bringt das Projekt „SingBach“ 200 Kinder aus Wiesbaden zusammen, um soziale Kompetenzen durch gemeinsames Singen zu fördern.
Le 14 avril 2025, le projet «Singbach» rassemble 200 enfants de Wiesbaden pour promouvoir les compétences sociales en chantant ensemble. (Symbolbild/ANAG)

Singbach: 200 enfants chantent pour la communauté et les sentiments de bonheur!

Le projet «Singbach» est très populaire à Hesse. Il amène 200 enfants de sept écoles primaires à Wiesbaden et dans le district de Rheingau-Taunus pour créer une expérience de chorale intensive et communautaire. Selon kultus.hessen.de Renforce ensemble la compétence sociale et le sens de la communauté des jeunes. Les élèves apprennent un total de dix chansons, dont des Arias choraux et retravaillés par Johann Sebastian Bach. Ce concept a été développé par le musicien de l'église et professeur de voix Friedhilde Trüün et vise à donner aux enfants un accès adapté à l'âge à la musique classique.

Le soutien du projet par le ministère de la Hesse de la culture, de l'éducation et des opportunités que l'école Peter Rosegger fournit 3 000 euros pour les tenues de scène est particulièrement impressionnant. Le ministre de l'Éducation Armin Schwarz souligne l'importance de ces projets pour le développement personnel des enfants. Le Premier ministre Hesse Boris Rhein a également repris le patronage de "Singbach" et souligne l'importance de l'éducation culturelle.

Le cœur du projet

Les enfants associés dans ce projet acquièrent non seulement des compétences musicales, mais développent également des compétences sociales essentielles. La fabrication de la musique favorise le travail d'équipe, la force de la communication et l'auto-confidentialité. Ceci est étayé par la littérature, qui à promotion des compétences sociales à travers l'éducation musicale montre que l'intelligence sociale doit être apprise et que faire de la musique peut aider.

Un concert final prévu l'année prochaine offrira une excellente occasion de présenter ce qu'ils ont appris au public. Les enseignants et les organisateurs de l'école ont de grands espoirs dans la capacité des enfants à démontrer leurs compétences.

Concerts et apparences

Dans le cadre du projet, plusieurs performances sont déjà prévues à différents endroits. Les dates à venir incluent:

  • Vendredi 07.02.2025, 17 h, Ulrichskirche Wangen
  • Vendredi 21 février 2025, 19 h, Église française, Berne
  • Samedi 22/02/2025, 11 h, Église française, Berne
  • D'autres apparitions dans les prochains mois d'ici la fin de 2025

En particulier, le prochain concert à Padersborn le vendredi 23 mai 2025 et l'apparition au Bachfest à Leipzig le vendredi 20 juin 2025, promettent des opportunités passionnantes pour les jeunes talents.

La réponse au projet «Singbach» est toujours positive. Il montre à quel point la musique est importante pour le développement personnel des jeunes et comment les expériences communautaires peuvent renforcer l'interaction sociale.

Details
Quellen