Chaos de blessure à SC Padenerborn: l'entraîneur Kwasniok levra l'alarme!

SC Paderborn Trainer Lukas Kwasniok informiert über verletzte Spieler vor dem Zweitligaspiel gegen Hertha BSC am 18.01.2025.
L'entraîneur de SC Paderborn, Lukas Kwasniok, informe les joueurs blessés avant le deuxième match de division contre Hertha BSC le 18 janvier 2025. (Symbolbild/ANAG)

Chaos de blessure à SC Padenerborn: l'entraîneur Kwasniok levra l'alarme!

L'entraîneur Lukas Kwasniok de SC Padersborn a provoqué une sensation lors d'une conférence de presse inhabituelle avant le début du deuxième ligue. Il a apporté les cartes d'autographes des joueurs blessés pour présenter la liste des blessures avant le match décisif contre Hertha BSC. Kwasniok a utilisé cette méthode pour faire face à la situation difficile qui affecte son équipe d'une manière humoristique et ironique. Il avait déjà critiqué son équipe avant les vacances d'hiver et s'appuyait maintenant sur un format créatif pour communiquer les effets des blessures.

Dans l'ensemble, la liste des joueurs blessés a été longue. Sven Michel, qui ne s'est pas entraîné tout au long de la semaine, et Adriano Grimaldi avec une fibre musculaire déchirée, faisaient partie des blessures mentionnées par leur nom. Luis Engels souffre d'une déchirure de capsule au genou, qui le mettra hors de l'action pendant environ dix jours. Calvin Brackelmann est également affecté; Il ne peut pas faire du jogging à cause des étourdissements et d'un cou raide. La situation était frustrant pour Kwasniok, surtout après une décision de l'arbitre controversé dans le amical contre Viktoria Pilsen.

blessures et leurs antécédents

En plus des joueurs mentionnés, Sebastian Klaas, Felix Platte et l'entraîneur de gardien Nico Burchert, qui a échoué dans la course-up au match. Kwasniok a conclu la conférence de presse avec la remarque que le nombre de blessures était "beaucoup". Ce problème de blessure reflète un plus grand défi dans le football professionnel allemand, comme le montrent les études. Selon une analyse, la fréquence des blessures dans le football allemand est relativement élevée par rapport aux autres ligues européennes.

Les blessures les plus courantes concernent les membres inférieurs, en particulier les tendons musculaires et les blessures de la bande de capsule. Environ 12% des joueurs de l'équipe ne sont pas disponibles pour une saison complète en raison de blessures. La préoccupation de Kwasniok concernant l'aptitude de ses joueurs a également une base plus large qui est associée au risque de blessures dans le football professionnel.

Créativité dans le traitement des blessures

Kwasniok a montré que son talent s'occupe de la situation en passant les blessures avec humour. Par exemple, il a décrit la blessure de Brackelmann dans le match amical contre Viktoria Pilsen comme une "tentative d'assassinat". L'état de son entraîneur de gardien de but, qui a dû échouer en raison de sa blessure au match, a également été repris avec humour. Felix Platte a contacté des maux de dos et un mauvais sommeil, ce que l'entraîneur a également commenté avec un clin d'œil. Cela montre que malgré les circonstances difficiles, l'entraîneur essaie de créer une atmosphère positive et humoristique.

Le problème de la blessure reste grave et a des conséquences sportives et économiques pour les clubs. Des conseils à haute puissance, des accélérations soudaines et les blessures musculaires associées sont des risques que chaque club, en particulier SC Padersborn, doit garder un œil sur.

Details
Quellen