Scandale du racisme dans le football: fonctionnel comme un rat!

Scandale du racisme dans le football: fonctionnel comme un rat!
Un responsable du club de l'équipe de la Ligue de district SportFreunde Habinghorst / Things est au centre d'un incident scandaleux. Comme Castrop-Rauxel.
Les allégations faites contre le fonctionnaire sont explosives. Bien qu'il nie et indique avec véhémence les allégations de ne pas avoir de connaissance de la vidéo, l'association l'a maintenant identifiée et a mis fin à son adhésion et son mandat de conseil par écrit. Klaus Holzner, président de l'association, a été choqué par les incidents et fait référence à des déclarations racistes antérieures de l'homme.
Réaction du club et protestations des joueurs
Le conseil d'administration de SportFreunde Habinghorst / Things avait précédemment clairement indiqué au fonctionnaire que les idées racistes n'étaient pas tolérées. Compte tenu du fait que l'équipe se compose principalement de joueurs musulmans qui sont dans le mois de jeûne du Ramadan, il y avait un refus imminent de jouer. Selon Holzner, les joueurs envisagent de ne pas rivaliser avec Wacker OberCastrop II devant un match important, mais ont finalement décidé de réaliser le jeu.
La vidéo a été rapidement rejetée hors ligne après ses pièces d'origine, mais les vagues ont toujours frappé. L'incident soulève également des questions fondamentales sur l'attitude dans le football allemand, en particulier en ce qui concerne le racisme et la discrimination.
un problème plus large dans le football
Dans un contexte plus large, la nécessité de mesures durables contre la discrimination dans le football est toujours discutée. Berchem, critique de la situation actuelle, critique le manque d'actions concertées dans les sports et exige le soutien de l'Association allemande de football (DFB) pour ces efforts. Une enquête de l'Université de Humboldt montre également que de nombreux membres du conseil d'administration se sont engagés à discriminer des groupes, mais seulement une petite partie a réellement mis en œuvre des mesures concrètes.
Le DFB prévoit de commencer une campagne intitulée "Le temps de football est le meilleur moment contre le racisme" pour l'Euro 2024. Entre autres choses, les clubs peuvent commander des drapeaux d'angle avec des motifs anti-racism afin de donner un exemple contre la discrimination. Néanmoins, les doutes sur l'efficacité de ces initiatives sont excellents. Thiam, un ancien professionnel, exprime le scepticisme quant à la durabilité des discussions existantes et appelle le succès des responsables non blancs dans le football allemand.
Les événements liés à SportFreunde Habinghorst / Les choses ne sont pas seulement un cas isolé, mais ouvrent également la discussion sur les défis profondément enracinés auxquels le football est confronté en Allemagne. En ce sens, il reste à espérer que l'incident conduit à repenser les cercles responsables et dans les cercles des fans.
Details | |
---|---|
Quellen |