Strike ARM à Dortmund: Services civils et bus de nuit massivement touchés!
Strike ARM à Dortmund: Services civils et bus de nuit massivement touchés!
Le 10 mars 2025, les syndicats appellent des grèves d'avertissement, qui affectent principalement les employés de l'administration de la ville de Dortmund. Les services des citoyens ne peuvent être atteints que dans une mesure limitée cette semaine. Cela affecte différents bureaux, en particulier les bureaux administratifs de district à Aplerbeck, Hörde et Mengede, qui restent complètement fermés lundi. Le point central de contact Migrado ne sera pas non plus ouvert. Les bureaux administratifs de district à Hombruch et Scharnhorst ne peuvent publier que des cartes; Les dates ne peuvent pas y être modifiées.
En plus des restrictions dans les services civils, le téléphone de service Doline ne reste pas occupé. Les citoyens sont invités à découvrir les effets des frappes d'avertissement sur Doruntmund.de tous les jours.
Transports publics affectés
Les frappes d'avertissement affectent également les transports publics locaux à Dortmund. Selon les informations de dortmund.de Start Reinoldikirche, exposé. De plus, les voyages échouent sur la ligne de bus Express X13, qui se déroule de Dortmund à Waltrop et Dates. Cependant, les passagers peuvent être rassurés que les voyages vestimentaires continuent d'avoir lieu.
Pour les passagers qui comptent sur d'autres lignes de bus, des restrictions peuvent également être attendues dans les villes voisines. Les lignes de bus en Castrop-Rauxel (480, 481, 482, NE 11) et Schwerte sont affectées (430, 435, NE 25). Les centres clients "Petrikirche", "Hörde Bahnhof" et "Castrop Depot" restent fermés toute la journée. Pour plus d'informations sur les horaires actuels, les passagers doivent utiliser les informations électroniques (EFA) sur Bus-Und-Bahn.de ou l'application DSW21.
Contexte et Outlook
Ces frappes d'avertissement à Dortmund font partie d'un mouvement national plus grand qui affecte Stadtwerke, la consolidation de l'eau et les sociétés d'élimination des eaux usées ainsi que les usines d'incinération des déchets le 20 février 2025. Dans la région de Dortmund, le Stadtwerke Dew21 / Donetz, est affecté. Stadtwerke Hamm et le drainage de la ville du Lippenverband sont touchés dans le Hamm voisin, le GSW Community City Works à Kamen-Bergkamen-Bönen dans le district d'Unna et le Stadtwerke de Fröndenberg-Wickede. Cependant, les effets directs des citoyens ne sont pas prévus initialement.
Les syndicats s'efforcent avec ces frappes pour souligner les défis et les conditions de travail inadéquates dans la fonction publique. Il reste à voir dans quelle mesure la mobilisation sera efficace et quels résultats vous pouvez obtenir dans le contexte de la négociation collective en cours.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)