Aventure familiale dans le LWL-Römermuseum: Mauvaise avec les Romains!
Aventure familiale dans le LWL-Römermuseum: Mauvaise avec les Romains!
Le 16 février 2025, le LWL-Römermuseum à Haltern Am See s'attend à ce que les familles soient une famille stimulante dimanche sous la devise "Errare Humanum est est humain". Compact local rapporte que le programme vise à éclairer le sujet des erreurs dans les écrits antiques des romans.
Les visiteurs peuvent participer à un atelier d'écriture où vous pouvez essayer des erreurs. Un jeu de recherche pour les enfants est également proposé qui mène à travers le musée et transmet des connaissances de manière ludique. Pour les petits invités, il y a aussi une projection de film complète de "Kalle, The Museum Mole" dans le cinéma du musée. Les portes du musée sont ouvertes de 10 h à 18 h, et l'adresse est Weseler Strasse 100, 45721 Haltern Am See. Les coordonnées sont également disponibles: par téléphone au 02364 93760 ou par e-mail à lwl-roemermuseum@lwl.org.
un programme diversifié pour toute la famille
Le dimanche de la famille est décrit par Bonjour Herne Avec plus de détails sur un programme varié. Cela comprend des visites publiques et des événements spéciaux spécifiquement adaptés aux besoins des familles avec enfants. Le premier dimanche de février, le musée propose une visite intitulée "Dans l'ombre de la Légion". Ceci s'adresse aux familles avec enfants de six ans et aborde le rôle des femmes et des enfants chez le propriétaire romain et les jouets de l'époque.
Le même jour, il y a aussi une visite pratique intitulée "Craftsman of the Legion" à 14 heures, qui s'adresse aux familles avec enfants de l'âge de dix ans. Cet événement vous permet de plonger directement dans l'artisanat et la médecine romains. Pour le dimanche suivant, le 9 février, une visite surprise pour les familles avec des enfants de huit ans et une direction pour les adultes sont prévues, qui examinent les traces de la vie romaine à Haltern.
Éducation et éducation dans l'Empire romain
Les événements du LWL-Römermuseum offrent non seulement des divertissements, mais aussi une opportunité précieuse pour acquérir des connaissances sur l'éducation et l'éducation romaines antiques. Comme indiqué dans le Imperium romanum , la formation dans l'empire romain était fortement basée, écoute et instruction orale. À cette époque, l'éducation était souvent un privilège des couches supérieures et a conclu des différences de genre claires.
Les filles étaient préparées à leurs rôles futurs dans le ménage, tandis que les garçons ont été conduits à la responsabilité en tant que père Familias grâce à une formation complète. Les expériences pratiques et les compétences sociales ont joué un rôle central dans l'éducation des enfants. Malgré les défis résultant de la hiérarchie de la société, les enfants de l'Empire romain ont eu l'occasion d'obtenir une connaissance fondamentale de sujets tels que la grammaire, la rhétorique et l'éthique.
La famille dimanche dans le LWL-Römermuseum n'est pas seulement une occasion de rendre l'éducation culturelle tangible, mais aussi un moyen de réfléchir aux erreurs du passé et à sa signification pour le présent.
Details | |
---|---|
Quellen |