Intégration à travers le sport: Recklinghausen innove pour la diversité!

Intégration à travers le sport: Recklinghausen innove pour la diversité!

Le centre d'intégration municipale du district de Recklinghausen (KI) et de la Recklinghausen (KSB) de l'Association sportive du district ont signé un accord de coopération significatif pour promouvoir l'intégration par le sport. Cet accord vise à soutenir le développement sportif dans le district de Recklinghausen à long terme.

Patrick Hundt, chef des affaires sociales, met l'accent sur le rôle du sport en tant qu'élément intégratif dans lequel les gens se réunissent et éprouvent du plaisir. Klaus Schild, PDG de la KSB, souligne l'importance de la participation aux sports et la coopération avec l'IA.

Mesures et initiatives planifiées

Dans le cadre de la coopération, plusieurs mesures sont fournies pour promouvoir l'intégration via le sport. Ceux-ci incluent:

  • Réunion d'échange une fois au sein du semestre.
  • Formation conjointe et formation ultérieure pour les acteurs du sport organisé sur la sensibilité à la diversité et la critique du racisme.
  • Promotion de l'engagement volontaire des personnes ayant des antécédents d'immigration.
  • Mise en œuvre des événements de transformation de l'intégration pour divers groupes cibles.
  • Expansion des sports et des offres de santé sensibles à la culture.

Ces mesures font partie du "pacte pour le sport", que le Recklinghausen de l'administration du district et le KSB ont rejoint. Ce pacte a été convenu pour la première fois en 2008 et s'est poursuivi en 2013 et 2017, dans le but de développer, de renforcer, de renforcer et de soutenir de manière globale les sports.

Les zones de travail convenues du pacte comprennent non seulement les politiques sportives et les installations sportives, mais aussi la promotion de la largeur et des sports pour enfants et jeunes ainsi que l'intégration grâce à diverses offres sportives.

En outre, le programme "L'intégration à travers le sport" de la German Olympic Sports Association (DOSB) est mise en œuvre via des coordinations nationales et régionales au niveau local. Ce programme offre un soutien aux clubs sportifs, aux partenaires de réseau et aux bénévoles dans le travail d'intégration.

La mise en œuvre a lieu par des spécialistes des associations sportives de la ville et du district dans le cadre du système spécialisé du LSB-NRW et est financé par le ministère fédéral de l'Intérieur (BMI) et le Federal Office for Migration and Refugees (BAMF). Les objectifs du programme comprennent l'égalité dans le sport, l'ouverture interculturelle des clubs sportifs ainsi que la promotion de l'adhésion, la participation active et l'engagement volontaire des migrants dans les clubs sportifs.

Details
Quellen

Kommentare (0)