Remscheid: Les navetteurs augmentent les salaires médians!

Remscheid: Les navetteurs augmentent les salaires médians!
Dans Remscheid, les relations de revenu sont mitigées et offrent une image multi-réparties. Selon rga la moyenne nationale du Rhin-Westphalie du Nord (NRW). Malgré cette limite inférieure, la ville est bien positionnée aux frais médians, qui catapultent dans le tiers supérieur des 54 cercles et des villes indépendantes de NRW. Les statistiques remontent loin et sont générées à partir de données anonymisées des bureaux fiscaux et des employeurs.
La tendance croissante que les employés mieux rémunérés ne vivent pas à Remscheid mais que seul le niveau est important est significatif. Remscheid a un équilibre de banlieue positif: environ 3 000 personnes se rendent chaque jour dans la ville et contribuent à l'économie locale. Plus de 55% des employés de Remscheid sont des navetteurs, ce qui représente une proportion significativement plus élevée que dans les villes voisines comme Solingen, où elle est de 37%.
Comportement et travaux de pendule
Dans Remscheid, il y a environ 47 000 emplois soumis à des contributions à la sécurité sociale, dont environ 26 000 navetteurs sont remplis. Cependant, les employeurs signalent des difficultés à acquérir des professions universitaires et des postes de gestion qui sont disposés à déménager dans la ville. Une preuve est que les mouvements de pendule à l'échelle nationale, qui incluent également Remscheid, montrent que 40% des employés de la sécurité sociale en Allemagne travaillent en dehors de leur lieu de résidence. Ceci est documenté par le pendleratlas qui offre des informations détaillées sur et émacialisées.
En termes de salaires, il devient clair que le salaire médian mensuel à Remscheid varie différemment. Il est particulièrement élevé dans les domaines des professions de l'informatique et des TIC avec 6 046 euros. Les professions techniques et les services financiers offrent également des salaires attrayants qui représentent 5 482 euros et 5 254 euros. En revanche, il existe des professions, comme dans la production alimentaire ou dans le secteur des ventes, sous la médiane avec des valeurs de 2 836 euros et 2 922 euros.
Details | |
---|---|
Quellen |