Frappez avec conséquences: l'élimination des ordures à Solingen complètement paralysé!

Frappez avec conséquences: l'élimination des ordures à Solingen complètement paralysé!
Le 10 mars 2025, le différend tarifaire dans le pays RSG commence, ce qui affecte particulièrement l'élimination des ordures dans les villes de Remscheid et Solingen. Selon Radio RSG , l'Union prévoit de commencer par une grève. Dans ce contexte, les sociétés techniques de Remscheid sont aux prises avec et y compris le 12 mars, ce qui entraîne des restrictions importantes sur l'élimination des ordures.
Pour les citoyens de Remscheid, cela signifie qu'aucune abransion des ordures n'aura lieu. Cependant, les vides sont compensées selon les districts, en mettant l'accent sur les déchets résiduels. Les déchets qui ne rentrent pas dans le bac doivent être placés dans des sacs à côté des conteneurs. Le centre de recyclage sur Solinger Straße reste ouvert pendant cette période, tandis que la section verte doit être remise directement au centre de recyclage.
Conséquences pour Solingen et les actions à venir
Dans Solingen, en revanche, les sociétés techniques sont à la hauteur et y compris le 13 mars. Cela affecte également l'unité de chauffage des ordures sur Sandstrasse. Les résidents doivent se préparer au fait que les dates de déchets volumineuses échouent et qu'aucune version n'est effectuée pendant la grève. Les poubelles non chargées doivent être ramassées à la prochaine date de collecte régulière, donc Solingen Magazin .
Pour les prochaines semaines, d'autres frappes ont déjà été annoncées. Le 12 mars, il y aura une journée d'avertissement d'État, sur laquelle les employés de divers domaines de la fonction publique, y compris les hôpitaux et les garderies, sont appelés à la grève. Au cours de cette période, l'élimination des ordures à Solingen continuera d'être affectée, car les bacs de déchets résiduels qui sont vidés chaque semaine qui auront la première vidange la semaine prochaine. Les vides de 14 jours des bacs de déchets résiduels suivent la semaine plus tard.
Options d'élimination et délais pour les citoyens
En outre, des options d'élimination des déchets ont été fournies pendant la grève. Du 14 au 22 mars, les citoyens peuvent remettre gratuitement leurs déchets de ménage dans le radiateur à ordures, par lequel un maximum de trois sacs par véhicule est autorisé. Il est également recommandé d'utiliser des sacs à déchets plastiques stables pour les déchets gris et jaunes. Le papier déchet et les emballages légers peuvent être remis gratuitement au centre d'élimination des déchets de Bärenloch, ce qui représente un certain soulagement pour les ménages touchés.
Le conflit actuel de tarifs reflète que la fonction publique continue d'avoir du mal à organiser des conditions appropriées. Même si le litige collectif de négociation pour environ 2,5 millions d'employés dans la fonction publique selon rbb24 reste la pression sur les unions et les employers. Solingen et Remscheid sont des signes supplémentaires d'une situation tendue dans la fonction publique dans laquelle les besoins des employés mettent au premier plan.
Details | |
---|---|
Quellen |