Travailleurs de la construction dans le district de Rhein-Sieg: 4,2% d'augmentation des salaires par rapport à mai 2025!
Travailleurs de la construction dans le district de Rhein-Sieg: 4,2% d'augmentation des salaires par rapport à mai 2025!
D'après avril 2025, les travailleurs de la construction du district de Rhein-Sieg peuvent attendre une augmentation de salaire de 4,2%. Cette augmentation affecte de nombreuses professions, notamment des maçon, des constructeurs de routes et des opérateurs de grues. Selon les informations de l'IG Bau Köln-Bonn, les employés gagneront environ 170 euros de plus par mois dans un emploi à temps plein payé selon le tarif. Le premier paiement de l'augmentation des salaires sera effectué en mai 2025.
Mehmet Perisan d'IG BAU recommande que les employés vérifient exactement leur paie pour s'assurer que l'augmentation des salaires est correctement mise en œuvre. Tous les travailleurs de la construction, y compris les aides et le polissage, bénéficient de cette augmentation de salaire. En outre, il est conseillé de travailler dans des entreprises qui paient le salaire; Sinon, un changement doit être envisagé. L'IG BAU propose une calculatrice de tarif sur son site Web pour vérifier les salaires corrects.
Augmentation du salaire: un regard sur l'arrière-plan
L'augmentation des salaires fait partie d'un accord complet entre l'IG BAU, la principale association de l'industrie allemande de la construction et l'Association centrale de la gestion allemande de la construction, qui a été réalisée après des mois de négociation collective. À partir du 1er avril 2025, les salaires de l'industrie de la construction augmenteront de 4,2% dans l'Ouest, tandis que l'augmentation de l'Est est de 5,0%. Cela affecte un total de 930 000 employés dans l'industrie de la construction.
L'augmentation des salaires a lieu à plusieurs étapes. Une première étape est entrée en vigueur le 1er mai 2024, qui a fourni une augmentation de 1,2% dans l'ouest et 2,2% à l'est. De plus, les employés reçoivent 2,2% de plus à l'échelle nationale dans le groupe salarial 1 qui effectuent des activités de construction et d'assemblage simples. Un montant fixe de 230 euros par mois a été convenu pour tous les employés.
Perspectives et objectifs à long terme
Une troisième étape des augmentations de salaire est prévue pour le 1er avril 2026. Tous les groupes salariaux et salariaux en Occident sont augmentés de 3,9%. De plus, les salaires et les salaires de l'Est devraient être ajustés au niveau des zones tarifaires à l'ouest jusqu'à ce point. Cet objectif d'attachement est-ouest est d'une grande importance dans la politique tarifaire actuelle.
Les développements positifs de l'industrie de la construction sont justifiés dans l'économie de la construction qui se trouve dans le cas depuis 2010. Cependant, il convient de noter que les salaires et les salaires de la crise de la construction, qui a été renforcé par Corona Pandemic en 2020, n'a augmenté que légèrement. Le salaire de l'ouest de l'Allemagne a augmenté en moyenne de 2,5% de 2010 à 2024, tandis qu'une augmentation de 3,1% a été enregistrée dans l'Est.
Les augmentations de salaire et les progrès de la politique de négociation collective sont un signe positif pour les employés de l'industrie de la construction et peuvent être interprétés en réponse aux défis des dernières années, y compris l'inflation. Avec l'accord collectif, qui a une durée de trois ans à partir du 1er avril 2024, une perspective claire pour les développements futurs est offerte.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)