Disponte concernant les coûts: Construction de l'hébergement des réfugiés à Niederkassel!

Disponte concernant les coûts: Construction de l'hébergement des réfugiés à Niederkassel!
Dans Niederkassel, la construction d'une installation centrale d'hébergement (Zue) pour les réfugiés est examinée de manière intensive. L'administration de la ville a maintenant reçu la confirmation de la supervision municipale de la maison du district de Siegburg que l'estimation des coûts pour l'hébergement et les soins des réfugiés est considérée comme plausible. Cette confirmation intervient à un moment où la demande des citoyens contre l'installation exprime des doutes considérables quant à la comptabilité des coûts. Les initiateurs de la demande décrivent l'estimation des coûts comme douteuse et la demande de comptabilité transparente des dépenses précédentes.
Les citoyens ont déjà eu l'occasion le 18 septembre 2024 pour en savoir plus sur les plans pour les plans dans un événement d'information dans l'auditorium de l'Alfred Delp Realschule. Environ 200 participants, dont de nombreux membres du conseil, ont opté pour le dialogue ce soir-là. L'emplacement prévu pour la Zue est situé au rond-point L269 / Spicher Straße devant l'usine de gravier et a été sélectionné après un test intensif de huit zones possibles.
Relief financier pour la ville
La ville de Niederkassel espère un soulagement financier considérable de la Zue. Avec une capacité maximale de 350 personnes, la ville pourrait économiser jusqu'à 23 709 000 euros sur une période de dix ans. Les coûts d'exploitation et de construction de la Zue sont entièrement portés par l'État de Rhin-Westphalie du Nord. Cela signifie que la ville n'a aucun coût pour l'hébergement des réfugiés qui sont temporairement hébergés dans la Zue jusqu'à ce qu'ils soient distribués aux différentes villes et municipalités.
L'administration calcule l'effort net annuel par réfugié à 6 774 euros. De plus, la ville prévoit des économies d'environ 2,4 à 2,5 millions d'euros par an pendant la durée du contrat de dix ans. Ces calculs comprennent les dépenses d'hébergement, les services de sécurité, les frais de subsistance, l'assistance hospitalière ainsi que les coûts pour les jeunes et l'éducation.
le rôle de la supervision locale et des initiatives des citoyens
Malgré la confirmation positive de l'autorité locale, la demande des citoyens reste active. Il a été soumis le 18 janvier 2025 et l'admissibilité a été trouvée le 30 janvier 2025. Si l'initiative recueille des signatures de soutien suffisantes, cela pourrait conduire à une décision des citoyens. La demande des citoyens est un instrument important pour inclure les opinions et les préoccupations de la population dans les processus de prise de décision, en particulier en ce qui concerne les questions sensibles telles que l'accommodement des réfugiés.
La Zue comprendra également un concept de sécurité complet qui comprend un service de sécurité 24h / 24 et des cours de contrôle réguliers afin de prendre des préoccupations concernant la population concernant la sécurité. Le maire Matthias Großgarten souligne l'importance de la Zue dans le cadre de l'obligation d'accepter les réfugiés et la possibilité d'un soulagement budgétaire par cette mesure.
Dans une loi nationale pour modifier la loi sur l'enregistrement des réfugiés, le taux forfaitaire d'accommodement a également été augmenté. Tous ces facteurs coulent dans la mise en œuvre prévue de la Zue, qui pourrait être décisive pour l'avenir de l'hébergement des réfugiés à Niederkassel.
Plus d'informations sur les plans peuvent être trouvées sur les pages de l'administration de la ville à niederkassel.de Et dans le rapport par ksta.de .
Details | |
---|---|
Quellen |