Carnaval 2025: La police dessine un bilan positif malgré des incidents isolés

Polizeiliche Einsatzbilanz zu Karnevalszügen im Rheinisch-Bergischen Kreis am 01.03.2025: Zuschauerzahlen, Vorfälle und Statistik.
Banque de mission de police aux trains de carnaval dans le Rheinisch-Bergische Kreis le 1er mars 2025: Nombre de spectateurs, incidents et statistiques. (Symbolbild/ANAG)

Carnaval 2025: La police dessine un bilan positif malgré des incidents isolés

Aujourd'hui, le 1er mars 2025, rapporte News.De Carnivale Trains. Comme Bergisch Gladbach-Bensberg, Refrath, Kürten, Leichlingen et Overath-Marialinden pour assurer un cours ordonné des festivités.

Environ 35 000 spectateurs se sont rassemblés à Bensberg. Grâce à la présence policière élevée et au soutien du bureau de réglementation, le train était surtout paisible. Néanmoins, une plainte pénale a été soumise pour une tentative de vol qualifié de téléphone portable et sept personnes ont été licenciées.

situation dans les villes individuelles

Dans le district de Refrath, environ 12 000 personnes étaient sur place, où le train de carnaval a eu lieu sans incidents remarquables. Il est différent à Kürten, où un préjudice corporel a été affiché dans environ 4 000 spectateurs, mais aucun traitement médical de la personne blessée n'était nécessaire. En outre, deux personnes avec des objets interdits tels que des couteaux de saut et des couches en caoutchouc ont été capturés et l'un des interféreurs a reçu un licenciement.

Leichlingen a enregistré environ 30 000 visiteurs, dont beaucoup étaient alcoolisés. Deux personnes ont dû être référentes ici, et plusieurs arguments physiques ont été empêchés par la police. Dans un incident, la police a emmené une personne avec un couteau pour des lésions corporelles dangereuses. Overath-Marialinden a été touché par environ 5 000 téléspectateurs de moins parce qu'aucun crime n'est connu et aucune intervention policière n'était nécessaire.

Incidents dans Odenthal-voiswinkel

à Odenthal-Voiswinkel, où la police était présente le 28 février 2025, une agression et une infraction sexuelle ont été signalées pour environ 4 000 spectateurs. Un suspect de 17 ans a été temporairement arrêté, tandis que deux personnes ont été libérées et une création à court terme était nécessaire.

Aperçu statistique du crime violent

Les statistiques de la criminalité policière pour 2022 montrent 521 crimes dans le domaine du crime violent dans le Rheinisch-Bergische Kreis. Selon rheinisch-bergischer-krei.polizei.nrw Cela affecte une augmentation en 2021, lorsque 428 crimes ont été enregistrés. En 2022, le taux de dégagement était de 87%, avec 509 suspects suspects. Il est frappant que 35% de ces suspects soient d'origine non allemande.

Les statistiques représentent le champ lumineux de la criminalité et ne comprend que les crimes déterminés et transformés par fin. Les statistiques de la criminalité policière (PKS) sont donc également un instrument important pour observer la criminalité régionale, l'identification des auteurs et la planification des mesures pour lutter contre la criminalité. Les crimes et les infractions de la circulation à motivation politique restent en dehors de cet enregistrement.

En comparaison, l'année 2023 a enregistré une augmentation des crimes violents avec 214 099 cas, le plus haut niveau depuis 2007. Les raisons de cette augmentation pourraient être la mobilité accrue selon le stress pandémique et social et économique de 19. Le bka sur 58,4% de la criminalité indique.

Details
Quellen