Statistiques choquantes: presque chaque seconde passe par le test de permis de conduire!
Statistiques choquantes: presque chaque seconde passe par le test de permis de conduire!
En Rhin-Westphalie du Nord, près de la moitié des conducteurs potentiels échouent lors du test théorique du permis de conduire. Selon les données actuelles de l'association Tüv, le taux de diarrhée l'année dernière était de 44%, une valeur similaire à 2023, où 45% des sujets de test n'ont pas réussi le test théorique. Ceci est envoyé à l'agence de presse allemande et illustre le développement alarmant dans le domaine des tests de permis de conduire en Allemagne.
Au total, plus de 447 000 tests théoriques et 402 000 tests de permis de conducteur pratiques ont été effectués à l'échelle nationale en 2024. Une tendance particulièrement inquiétante est l'augmentation des tentatives de tromperie. Ceux-ci sont passés de 949 à 1 368 au cours de l'année en cours. La déception fréquente comprend des feuilles de triche et des aides techniques non autorisées, y compris des boutons dans l'oreille. Dans chaque quatrième cas, une autre personne est un sujet de test et effrayant 58% de la loi trompeuse professionnellement.
situation juridique et demandes d'amendement
Le chef du département Tüv, Richard Goebelt, appelle à une utilisation plus cohérente du cadre juridique par les autorités de conduite. Dans le cas des examens, à l'exception du faux adjoint, la fraude n'est pas punie comme infraction pénale ou infraction administrative. L'ADAC fournit également des informations sur les coûts élevés pour un permis de conduire de voiture entre 2 500 et 4 400 euros.
Afin de réduire le taux de diarrhée, l'Association Tüv recommande l'introduction de contrôles de statut d'apprentissage électronique dans les écoles de conduite. Cette mesure pourrait aider à améliorer la qualité de la conduite de la formation et, finalement, à contrer les défis des statistiques de l'examen actuelles.
un développement alarmant dans la tendance nationale
Dans le contexte d'Allemagne, une tendance inquiétante émerge également. En 2023, 1,97 million de tests de conduite théoriques ont été effectués, ce qui correspond à une augmentation de 150 000 examens (plus 8%) par rapport à l'année précédente. Ce nombre augmente en ce qui concerne les examens pratiques, qui ont légèrement atteint 1,77 million. Le taux de diarrhée dans le test théorique a atteint un nouveau dossier négatif avec 42%, soit une augmentation de 3 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.
des examens théoriques était d'environ 720 000 tests de répétition, dont 54% n'ont pas été passés. Le taux de non-existence pour les examens pratiques était de 30%. Les étrangers recommandent donc non seulement une amélioration du contenu des examens, mais aussi un renforcement de l'éducation à la mobilité dans les écoles et une meilleure préparation aux examens.
Les résultats des tests sont basés sur les données de tous les centres de tests techniques en Allemagne et ont été collectés jusqu'au 31 janvier 2025. Ce développement présente non seulement les écoles de conduite, mais aussi les responsables à un niveau politique et organisationnel avec d'énormes défis et nécessite une repenser dans la qualité de la formation.
Pour les initiatives futures, l'introduction d'un permis de conduire numérique à l'échelle de l'UE est jugée nécessaire afin de minimiser l'effort administratif et de promouvoir davantage la mobilité en Europe.
Pour plus d'informations sur les tests de permis de conduire et la situation actuelle en Allemagne, les lecteurs n-pv.de>, tuev-verband.de et règle_plane
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)