Un grave accident sur l'A40: 18 ans se bat pour sa vie!

Schwerer Unfall auf der A40 bei Gelsenkirchen: Ein 18-Jähriger schwebt in Lebensgefahr, Polizei ermittelt die Ursache.
Accident grave sur l'A40 près de Gelsenkirchen: un jeune de 18 ans planer en danger mortel, la police a enquêté sur la cause. (Symbolbild/ANAG)

Un grave accident sur l'A40: 18 ans se bat pour sa vie!

Dans la nuit du dimanche 4 mai 2025, un grave accident de la circulation s'est produit sur l'Autobahn 40 près de Gelsenkirchen. L'incident, qui est entré vers 1 h 35, a impliqué quatre jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans qui voyageaient dans une petite voiture. Le conducteur de 19 ans de Bochum a perdu le contrôle de sa Honda pour des raisons inexpliquées.

La voiture est entrée dans une courbe derrière la sortie de Gelsenkirchen-Süd vers Bochum et s'est écrasé de front contre un mur de protection en béton. Après l'impact, le véhicule s'est arrêté parallèle à la route. Les détenus sont sortis et ont tenté de sécuriser les lieux de l'accident en mettant en place un triangle d'avertissement. Deux jeunes hommes se sont arrêtés à côté du véhicule tandis que les deux autres aidaient activement.

Conséquences du deuxième impact

Peu de temps après, un deuxième accident s'est produit. Un conducteur de Mercedes de 66 ans de Bochum a remarqué le véhicule restant trop tard et est entré en collision avec lui. L'impact a été suffisamment fort pour remettre la Honda en mouvement et lancer l'un des détenus de 18 ans sur la route. Cela a subi des blessures menaçant la vie, et son état reste essentiel même le début du dimanche après-midi. Un autre jeune de 18 ans a été gravement blessé.

Les deux autres détenus de la Honda ainsi que le conducteur de Mercedes de 66 ans et son passager ont été mineurs. Un bochumer de 45 ans qui voyageait dans une Ford ne fait que faire un collision facilement avec les véhicules d'accident, ce qui n'a entraîné que des dommages matériels.

Investigations et situation du trafic

La police a mené une enquête sur la cause exacte de l'accident. Les enquêteurs de l'équipe d'accident de la circulation ont examiné les lieux de l'accident, c'est pourquoi l'A40 entre Gelsenkirchen-Süd et Bochum Wattenscheid-West est resté fermé jusqu'à 13 h 00. L'événement entier a également conduit à la production de trafic en direction de Dortmund via le Gelsenkirchen-Süd.

Jonction. Jusqu'à présent, les personnes blessées dans l'accident n'ont pas été remises en question en raison de leurs blessures et de leurs chocs, ce qui a également rendu l'enquête plus difficile. Les circonstances tragiques de l'accident soulèvent des questions sur la sécurité qu'il y a sur les autoroutes, surtout lorsqu'il y a du trafic nocturne. [Tagesschau] rapporte que la certitude concernant le contexte exact de l'accident est toujours en instance, tandis que les familles concernées attendent des nouvelles.

"Un grave accident de la circulation sur l'A40 près de Gelsenkirchen, qui menace plusieurs vies humaines, montre les conditions fragiles de nos rues et le risque que de nombreux conducteurs prennent", résume les conséquences graves.

Details
Quellen