Future du commerce: les villes intérieures du NRW se battent pour des postes vacants!
Future du commerce: les villes intérieures du NRW se battent pour des postes vacants!
Le paysage de la vente au détail dans le Rhin-Westphalie du Nord (NRW) est soumis à de profonds changements qui se caractérisent par les habitudes d'achat et une baisse significative du commerce des patients hospitalisés. Une étude actuelle du Ministère de l'économie de la NRW a examiné le comportement d'achat de plus de 500 concessionnaires, 13 000 clients et représentants de 28 administrations de la ville. Cette étude montre que plus de 85% des répondants achètent encore de la nourriture et des produits de tous les jours dans leur ville, tandis que les produits non alimentaires sont de plus en plus acquis en ligne.
Un exemple significatif du développement actuel est le libraire "Weltbild", qui a enregistré le faillite en 2024 et a clôturé plusieurs succursales afin de se concentrer davantage sur les activités en ligne. De plus, malgré les changements, les centres-villes sont perçus comme des points de rencontre importants pour les interactions sociales. Surtout dans les petites villes, la baisse des magasins est clairement perceptible, car de nombreux consommateurs migrent vers les grandes villes ou Internet. Dans ce contexte, de nombreuses villes du Rhin-Nord-ouestphalie s'efforcent de rendre leur voiture intérieure sans voiture, ce qui rend difficile pour les visiteurs de trouver un espace de stationnement.
Tendances numériques dans l'achat
L'étude a également montré que les offres numériques telles que Click & Collect et les applications d'achat locales sont en demande. Malgré la présence en ligne croissante, seulement un tiers des détaillants interrogés ont leur propre boutique en ligne, ce qui montre un excellent avis et des besoins de formation. Les détaillants locaux doivent s'adapter pour éviter d'autres postes vacants dans leurs centres urbains.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)