Test de sirène dans les Märkisches Kreis: C'est ainsi que nous nous préparons aux urgences!

Test de sirène dans les Märkisches Kreis: C'est ainsi que nous nous préparons aux urgences!
En mars, les sirènes et les fonds d'avertissement sont sous une observation particulière dans le Märkisches Kreis. La Journée nationale d'avertissement aura lieu le 13 mars à 11 h, au cours de laquelle l'infrastructure d'alerte technique est testée. Cette année, les citoyens recevront des informations complètes sur divers systèmes d'avertissement, y compris les signaux de sirène.L'alarme d'essai est réalisée dans une certaine séquence. Tout d'abord, le signal d'avertissement d'un ton gonflé et décongestionnant pour une minute, suivi d'un ton tout léger avec un ton continu, également pendant une minute. Ensuite, le signal d'alerte sera à nouveau sorti, suivi d'un autre All -Clear. Des pauses pouvant aller jusqu'à cinq minutes sont fournies entre les signaux individuels. Ces processus font partie des efforts pour réaliser efficacement les personnes en cas de catastrophe, comme wdr rapporté.
Avertissement technique et leur importance
En plus des sirènes, divers autres agents d'avertissement sont testés. Entre autres choses, cela comprend l'application d'avertissement "Nina", qui est disponible gratuitement dans les magasins d'applications. Un autre système est la "diffusion de cellules", qui permet d'envoyer des messages d'avertissement directement aux téléphones mobiles dans une cellule radio sans avoir besoin d'une application ou d'un enregistrement. Cependant, pour utiliser ce système, les téléphones portables doivent répondre à certaines exigences. Il s'agit notamment d'une mise à jour du système d'exploitation (Android à partir de la version 11 ou iOS de la version 16.1), des notifications d'avertissement activées et que l'appareil est activé.
comme Centre consommé Il n'est pas pertinent que l'appareil soit muet, le message d'avertissement est néanmoins audible. Cela signifie que de nombreuses personnes peuvent être rapidement informées dans une catastrophe. Les premiers avertissements sont cruciaux de la façon dont le déluge a montré à l'été 2021, dans lequel de nombreuses personnes touchées n'ont pas été informées à temps.
Conscience et rétroaction
La journée d'avertissement poursuit non seulement le but de l'examen technique, mais aussi le renforcement de la conscience de la prévention de la crise parmi la population. Pendant le test, les citoyens ont la possibilité de donner des commentaires sur le fonctionnement des systèmes d'avertissement. Un lien correspondant sera disponible à partir du 14 mars. De plus, le Märkische Kreis a créé un dépliant avec des "informations d'urgence" qui contient des informations importantes sur la protection de la population et les emplacements du quartier. Ces dépliants sont disponibles dans les municipalités.
Au total, des milliers de sirènes sont installées dans le Rhin-Westphalie du Nord et le réseau de sirènes est en continu. L'objectif est qu'en cas de catastrophe, toutes les personnes peuvent être informées rapidement et beaucoup de divers canaux tels que les annonces de conférenciers, les applications d'avertissement, les publicités d'informations sur les passagers numériques aux arrêts de bus et les annonces dans les bus. C'est le seul moyen d'assurer la sécurité de la population en cas d'urgence.
Details | |
---|---|
Quellen |