Journée mondiale du livre 2025: NRW commence une grande promotion de lecture pour les enfants!
Journée mondiale du livre 2025: NRW commence une grande promotion de lecture pour les enfants!
Le 23 avril 2025, la Journée mondiale du livre sera célébrée pour promouvoir le plaisir de la lecture chez les enfants et les adolescents. Rhin-Westphalie du Nord (Rhin-Westphalie du Nord) participe à de grandes actions qui visent à augmenter durablement les compétences en lecture. Ceci est particulièrement important car de nombreuses études montrent que de nombreux enfants et adolescents en Allemagne ne sont pas en mesure de développer les compétences en lecture nécessaires. La capacité de lecture est considérée comme une compétence clé pour le succès de l'éducation, telles que n-tv.de rapportée.
Dans le cadre de ces efforts, une durée de lecture obligatoire d'au moins trois fois 20 minutes par semaine pour les écoles primaires sera présentée à partir de l'année scolaire 2023/24 à NRW. Cette mesure est destinée à garantir que même les petits entrent en contact avec les livres régulièrement. De plus, le «plus grand festival de lecture» en Allemagne est organisé en Allemagne, dans lequel les écoles, les librairies et les éditeurs participent.
Actions pour promouvoir la lecture
Un élément central de cette initiative est le "Je vous donne une histoire", à travers lequel les cours scolaires ont la possibilité d'obtenir des livres. Cette année, le roman comique "Cool Like Bolle" est prévu pour 1,1 million d'enfants dans les classes de quatrième et cinquième, ainsi que dans les cours spéciaux d'école, de bienvenue et de transition. Selon le ministère de l'école de la NRW, environ 300 000 enfants de NRW ont récemment racheté leurs bons de livres, ce qui souligne le grand succès de cette campagne.
En outre, l'association fédérale de «Mentor - Die Readershefer» est activement impliquée dans la promotion de la lecture. Les bénévoles en particulier soutiennent les élèves ayant des difficultés de lecture ou un soutien supplémentaire dans les écoles. Ce soutien est réalisé en coopération avec les clubs locaux et est financé par le ministre de l'école Dorothee Feller. Feller a signé une lettre d'intention avec la présidente Huguette Morin-Hauser et Andrea Pohlmann-Johnheim. Le but de cet accord est de souligner le travail de la lecture et de gagner de nouveaux mentors et écoles afin d'améliorer la capacité de lecture.
Le rôle des lémentors
Dans le Rhin-Westphalie du Nord, 5 660 mentors sont actuellement actifs dans 1 031 écoles qui soutiennent plus de 7 170 enfants en lecture. Cette promotion de lecture individuelle et à long terme, qui dure au moins un an, complète les leçons et devrait être guidée par des réunions personnelles régulières vers le soutien ciblé des enfants. Cette structure est d'une importance cruciale, car les études montrent qu'environ le quatrième enfant en quatrième année a du mal à lire.
L'écrivainSasa Stanisic a été nommé le nouveau patron de la Journée mondiale du livre et établit un signe de promotion de lecture, en particulier pour les enfants qui apprennent à lire dans des conditions difficiles. Stanisic apporte son point de vue dans la discussion et soutient l'initiative de souligner le rôle important de la lecture de la réussite scolaire et sociale.
Dans l'ensemble, les promotions en Rhin Nord-Westphalie et le soutien des mentors bénévoles représentent une étape prometteuse vers l'amélioration des compétences en lecture. La combinaison de l'enseignement scolaire et du soutien à travers des initiatives telles que "I Give You a Story" et le mentorat est d'une grande importance pour le développement des jeunes dans la société d'aujourd'hui, qui dépend de plus en plus des compétences en lecture.
Details | |
---|---|
Quellen |