Découvrez les 10 bijoux secrètes en Rhénanie-Palatinate pour votre excursion!
Découvrez les 10 bijoux secrètes en Rhénanie-Palatinate pour votre excursion!
Rhénanie-Palatinate est un État fédéral qui propose une variété de sites historiques et culturels. La liste des meilleures destinations d'excursion est particulièrement impressionnante. Le Hängerseilbrücke Geierlay à Mörsdorf, avec ses 360 mètres l'un des ponts de suspension les plus longs d'Europe, attire de nombreuses personnes aventureuses. Dans le même temps, le Holiday Park à Haßloch se prépare à des loisirs pour les jeunes et les grands.
Un autre point culminant est la Porta Nigra de Trier, la ville romaine la mieux conservée au nord des Alpes et une partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le coin allemand de Koblenz, où le Rhin et Moselle se rencontrent, est également d'une importance historique.
Trésors culturels de la région
La vallée du Rhin moyen supérieure est une destination populaire pour les voyageurs ferroviaires car il captive avec son paysage pittoresque. À ne pas oublier les châteaux historiques, comme le château d'Eltz et le château de Cochem sur la Moselle, qui incarnent tous deux le charme romantique de la région.
De nombreuses merveilles naturelles telles que la cascade de Dreimühlen dans l'Eifel et le lac Laacher dans le Vulkaneifel vous invitent à vous détendre. La cathédrale de Speyer est la plus grande église romane conservée au monde et captive de nombreux visiteurs. La route du vin allemand, la première visite en vins en Allemagne, dure également environ 85 kilomètres de long et secoue avec d'excellents vins et des endroits charmants.
sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et leur importance
Rhénanie-Palatinate a un total de sept sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et un géopark mondial de l'UNESCO. Il s'agit notamment des villes Schum de Speyer, Worms et Maypied, qui sont décernées par leurs monuments importants de la tradition juive. Les certificats du Moyen Âge, tels que le jardin migrant bien conservé dans le jardin des vers de la synagogue ou les restes de la synagogue à Speyer, témoignent de l'histoire juive des siècles de cette région. L'ancien cimetière du sable Heiliger dans Worms est considéré comme l'un des plus anciens cimetières juifs d'Europe.
Les autres sites importants sont le spa historique de Bad EMS, qui a été reconnu en 2021 comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et impressionné par ses bâtiments baroques et ses ressorts de guérison. Les bâtiments romains de Trier, les restes de la métropole romaine "Augusta Treverorum" et le bas allemand et les limes Obergermanisch-räthische sont également d'une grande pertinence culturelle-historique.
En outre, la Rhénanie-Palatinate détient le géopark mondial de l'UNESCO Vulkaneifel, qui se concentre sur le patrimoine historique, naturel et culturel. Cette reconnaissance, qui existe depuis novembre 2015, souligne la grande importance de la région pour l'éducation environnementale et le développement régional durable. Pour les amateurs de culture et les amoureux de la nature, la Rhénanie-Palatinate est un objectif multiforme qui promet de nombreuses excursions et voyages de découverte.
Details | |
---|---|
Quellen |