L'accent mis sur le changement climatique: Sven Plöger met en garde contre les conséquences dramatiques!
L'accent mis sur le changement climatique: Sven Plöger met en garde contre les conséquences dramatiques!
Le 6 avril 2025, le météorologue et présentateur de télévision diplômé Sven Plöger a prononcé un discours impressionnant à l'Université des sciences appliquées de Rhein-Waal (HSRW) (bien sûr de la nouvelle entreprise ". Cette conférence a été organisée par le forum du forum entrepreneur. 500 auditeurs, ce qui a souligné le grand intérêt pour la protection du climat.
Plöger a ouvert son discours avec la déclaration significative selon laquelle une croyance positive dans la victoire des difficultés du changement climatique était d'une importance centrale. Il a abordé la sécheresse actuelle et a mis en garde contre les effets graves que le changement climatique peut avoir sur l'environnement et les conditions de vie des gens. Il est nécessaire de mettre en œuvre des pratiques économiques durables afin de garantir la prospérité à long terme.
Critique de l'humanité
Plöger a critiqué l'humanité pour la destruction constante de l'environnement, malgré le progrès technologique. Il a clairement indiqué que le problème du changement climatique n'était pas dû à un manque de connaissances, mais à cause d'un manque d'action. Le météorologue a fait référence à des avertissements historiques, en particulier le journaliste scientifique Hoimar de Ditfurth, qui avait déjà souligné les dangers du changement climatique en 1978. Les études actuelles montrent que les valeurs limites du réchauffement climatique de 1,5 degrés Celsius ont déjà été dépassées.
Dans le contexte de sa conférence, Plöger a expliqué que le changement climatique était plus lent plus tôt, et il a présenté des images impressionnantes qui documentent les changements dans les Alpes depuis plus de 11 000 ans. Il a mis en garde contre les conséquences dramatiques d'une augmentation de la température de trois à quatre degrés jusqu'à la fin du siècle. En particulier, les situations de tempête modifiées et le changement dans le flux de jet ont contribué au drame de la situation.Causes et solutions
Plöger a montré des images qui illustrent les effets de la glace arctique fondante et le réchauffement du pergélisol, et ont souligné qu'une transformation profonde au sein de la société était inévitable. Ici, il cite de l'industrialisation et a rappelé les possibilités offertes par les technologies modernes. Entre autres choses, il a appelé la recherche sur l'hydrogène et l'énergie solaire comme des développements prometteurs pour lutter contre le changement climatique.
Un exemple particulièrement remarquable de protection climatique réussie a été le travail du scientifique agricole Toni Rinaudo en Éthiopie, que Plöger a souligné comme une impulsion positive. À la fin de sa conférence, il a appelé l'effort conjoint et a transmis la devise "nous ensemble", qui a motivé le public. La conférence a trouvé une gloire couronnée avec de longs applaudissements des spectateurs.
Dans un contexte plus large, le "Agenda 2030 for Sustainable Development", qui a été lancé à l'Assemblée générale des Nations Unies en 2015, parle de la nécessité de prendre des mesures pour améliorer les conditions de vie sur la planète. Ce programme s'applique aux pays en développement, aux pays émergents et aux pays industrialisés et exige un effort conjoint pour atteindre les 17 objectifs de durabilité, qui comprennent des défis mondiaux tels que la lutte contre la pauvreté et les mesures de protection du climat.
Afin de contrer les défis du changement climatique, les pierres angulaires de l'ordre du jour sont d'une importance centrale: les affaires, la société et l'environnement. Ces principes constituent la base de nos mesures et décisions futures.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)