Rafales de tempête et crise froide: avertissement météorologique pour East Westphalie!
Rafales de tempête et crise froide: avertissement météorologique pour East Westphalie!
Le dimanche 30 mars 2025, le Service météorologique allemand (DWD) met en garde contre de fortes rafales de vent, en particulier à Bielefeld et dans les cercles environnants, notamment Lippe, Gütersloh, Minden-Lübbecke, Herford, Höxter et Paderborn. Les vitesses de vent attendues sont d'environ 65 km / h, tandis que même des rafales allant jusqu'à 75 km / h sont possibles près des averses ou dans des altitudes plus élevées. Ces conditions météorologiques extrêmes sont dues aux contreforts d'un profond qui se déplacent du sud de la Scandinavie vers la mer Baltique. Le temps d'avertissement pour les rafales orageux s'étend de 11 h à 19 h, les premières rafales attendues à partir de 9 h.
Dans les régions concernées, des températures maximales de 11 degrés à Bielefeld et Gütersloh ainsi que 10 degrés à Padersborn et Herford sont prévues pour dimanche. L'air plus froid qui est apporté par les profondeurs créera un week-end plutôt inconfortable dans le cadre du temps orageux. La prédiction pour le lundi 31 mars ne promet que des conditions météorologiques modérées avec un ciel nuageux et une possible pluie le matin. À partir de mardi, en revanche, un changement de temps est prévu qui permet des jours ensoleillés et secs avec des températures allant jusqu'à 20 degrés. NW est également appliqué sur le changement à venir pour le temps d'été européen central, le NORD est également appliqué sur le changement d'octobre pour le moment central d'Europe 26e.
Conditions météorologiques en Allemagne
Selon les prévisions météorologiques du DWD, qui a été publiée dimanche à 5h00, des conditions orageuses peuvent également être attendues dans d'autres parties de l'Allemagne. De la mer du Nord au milieu de l'Allemagne, des vitesses de vent allant jusqu'à 70 km / h (8 bft) sont attendues, tandis que sur la côte de la mer du Nord et dans des montagnes plus élevées, même des rafales allant jusqu'à 85 km / h peuvent se produire. De fortes rafales de vent allant jusqu'à 100 km / h (10 bft) sont probablement sur le morceau. De plus, dans le nord-est, il est attendu avec des orages isolés, qui peuvent également être accompagnés de fortes rafales de vent à 85 km / h.
Dans les Alpes, les météorologues s'attendent à une nouvelle chute de neige, par laquelle plus de 800 m jusqu'à 30 cm de neige fraîche pourraient tomber. Dans des altitudes plus élevées, il y a même jusqu'à 50 cm dans la quantité de neige de 20 à 40 cm, dans les éléments de la région alpine orientale. Le risque de neige dérive dans les emplacements libres des Alpes et les couches élevées des gammes de montagnes orientales est un risque supplémentaire. Les détériorations météorologiques annoncées affectent les leçons de lundi, tandis que le vent diminuera progressivement.
Perspectives sur le développement des intempéries
Le développement météorologique avant le mercredi 2 avril 2025, montre que l'augmentation du temps apaisant. Mardi et mercredi, des rafales orageuses (BFT 8) ainsi que des rafales de tempête exposées (BFT 9) sont attendues dans la forêt noire. De jeudi et vendredi, il n'y a plus de symptômes météorologiques distinctifs. Cela donne de l'espoir de conditions météorologiques plus stables, ce qui pourrait apporter des températures plus agréables et peut-être plus d'heures de soleil. D'autres mises à jour suivront d'ici le dimanche 30 mars 2025 au plus tard.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)