Avertissement d'hiver pour le quartier d'Olpe: le gel et la neige nous attendent!

Avertissement d'hiver pour le quartier d'Olpe: le gel et la neige nous attendent!

Le 30 janvier 2025, les conditions météorologiques du district d'Olpe se trouvent dans un changement frappant. Le changement météorologique, qui se déplacera dans la nuit du vendredi 31 janvier, est enregistré par les résidents avec des sentiments mitigés. Ciel gris, beaucoup de pluie et de vents inconfortables ont dominé au cours de la semaine dernière. Une certaine neige est tombée dans les altitudes supérieures, mais elle n'a pas été surtout échoué dans les régions les plus profondes.

Un aperçu des données montre que plus de 60 litres de pluie ont été enregistrés à la station météorologique de Gut Ahausen près de Heggen la semaine dernière. Cette pluie a grandement humidifié les sols et augmenté le risque d'inondation. Alors que les nuits deviennent de plus en plus glaciales, avec des températures allant jusqu'à -5 degrés les nuits à venir, la chaleur quotidienne reste dans la zone douce à environ 4 degrés à Altenhundem.

neige et gel avant

Jeudi après-midi, le 30 janvier, d'autres pluies peuvent être attendues aux emplacements les plus élevés. À partir de 18 heures Un mélange de pluie et de neige est attendu à la tour Rhein-Werser et sur le Hohen Bracht. Environ 2 à 3 centimètres de neige peuvent y tomber jusqu'à minuit, mais il y a peu ou pas de neige dans la vallée. L'amélioration des conditions météorologiques, qui devrait s'arrêter jusqu'au dimanche 2 février

Des développements similaires sont également indiqués à travers l'Allemagne. Selon un rapport de Insidebw, l'hiver 2024/2025 a déçu les attentes de nombreux amateurs de neige. Jusqu'à présent, la neige n'a souvent pas réussi à se matérialiser et des températures douces jusqu'à 15 degrés ont éclipsé les jours d'hiver. Les prévisions météorologiques indiquent des nuits glaciales, arrondies de neige occasionnelles et de vents orageux.

Les conditions météorologiques en un coup d'œil

Selon les prévisions de localPlus est actuellement façonnée par une passe de la Scandinavie. Après une légère décembre, une tempête a suivi au début de l'année, qui a provoqué des chutes de neige, en particulier dans des endroits plus élevés. Les météorologues s'attendent à ce que la couverture neigeuse s'arrête dans les Alpes et certaines parties du sud de l'Allemagne. Des conditions météorologiques dynamiques sont toujours disponibles et les opinions sur la durée de l'apparition de l'hiver sont divisées sous les météorologues.

À l'avance, les prévisions météorologiques conseillent aux conducteurs de vérifier les pneus d'hiver et l'antigel en temps utile. Surtout dans les régions riches en neige, les pelles de neige et l'espace de toit sont conseillées. Le désir d'un véritable hiver qui ravit les amateurs de neige reste insatisfait et est en partie associé aux effets du changement climatique, en tant que rapport sur Show.

Details
Quellen

Kommentare (0)