Enregistrements d'énergie éolienne: NRW dépasse les ajouts lorsqu'il est tendre!

Enregistrements d'énergie éolienne: NRW dépasse les ajouts lorsqu'il est tendre!
La Federal Network Agency a publié les résultats du dernier appel d'offres pour les éoliennes sur terre. Le 1er février 2025, la date clé de la soumission des offres, les planificateurs ont pu soumettre leurs projets. Comme ernervenergien.de (mw), où un total de 4,896 était (mw), où un total de 4,896 était . Plans. Avec 506 offres soumises, l'appel d'offres après les deux années précédentes a de nouveau été sursouscrite.
La Federal Network Agency, qui avait donné un examen de l'annonce déjà réalisée le 17 septembre 2024, s'est avérée être un acteur central dans l'attribution des éoliennes, avec des offres record Volumina enregistrées par près de 3 Gigawatts. Il convient de souligner que le Rhin-Westphalie du Nord (Rhin-Westphalie du Nord) avec 1 266 MW a émergé de l'appel d'offres actuel en tant qu'État fédéral de premier plan, qui dépasse le quart de toutes les capacités d'addition réussies.
Les résultats de l'appel d'offres et de l'attribution
La valeur de surbilage pondérée sur la quantité a été fixée à 7,00 cents par kilowatt heure (kWh) alimentée. La politique de prix variait considérablement, avec une offre la plus élevée de 7,13 cents par kWh et l'offre la moins chère, qui était de 5,62 cents le kWh. Cette fourchette de prix est tombée dans les offres maximales spécifiées de 7,35 cents par kWh, ainsi que fédéral netzagetur.de
Le total de 422 offres a obtenu un supplément. Les suppléments ont été distribués à plusieurs États fédéraux: tandis que NRW a reçu 145 suppléments, la saxe inférieure (475 MW), le Brandebourg (443 MW) et la Saxe-anhalt (334 MW) ont également été pris en compte. 208 MW ont été décernés en Thuringe, suivi de 185 MW à Bade-Wurtemberg et 138 MW en Bavière.
Développements de l'énergie éolienne et du déséquilibre régional
L'appel d'offres actuel montre un déséquilibre régional réduit entre l'Allemagne du nord et du sud. Les capacités de génération dans le sud de Hesse, la Rhénanie-Palatinate et la Saxe représentent un total de 860 MW, ce qui est un progrès significatif dans le développement de l'énergie éolienne de la région. Les défis concernant les permis plus anciens caractérisés dans les dernières offres sont également visibles. De nombreux commandements ont été soumis avec tels.
La prochaine série d'appel d'offres pour les éoliennes sur terre est prévue pour le 1er novembre 2024. Cette opportunité pourrait à nouveau permettre aux développeurs du projet d'agir dans un environnement compétitif. Comme bundesnetszagentur.de L'Allemagne avance.
Les développements actuels de l'énergie éolienne peuvent être considérés comme révolutionnaires, à la fois en ce qui concerne les suppléments détenus et l'orientation stratégique sur les différentes régions. Il reste à voir comment cette croissance affectera le marché de l'énergie dans les années à venir.
Details | |
---|---|
Quellen |