Wolves in NRW: Nouveaux défis et opportunités pour les agriculteurs!

Wolves in NRW: Nouveaux défis et opportunités pour les agriculteurs!

En Rhin-Westphalie du Nord, il existe de nouveaux développements liés au retour du loup. Un loup féminin avec l'identification GW4074F est dans le Rureifel depuis au moins six mois, comme rapporté. Les analyses génétiques des traces grossières, des cheveux et des animaux tués confirment la présence de l'animal. La femme vient du pack belge "Hohes Venn" et est probablement né en 2023. Plus récemment, un mâle de loup, GW4073 du pack "Hohes Venn Süd", a également été détecté en novembre 2024. Cependant, il n'est pas clair si un couple a déjà eu lieu entre les deux Wolves.

Les preuves récentes des deux animaux proviennent du 2 novembre 2024, lorsque des traces de bœuf blessé ont été découvertes, qui devaient finalement être endormies. Ces développements de Rhin Nord-ouestphalia conduisent à une nouvelle zone de loup dans la région d'Aix-d'Inde, ce qui conduit à des subventions d'État pour des mesures de protection contre le troupeau. Le pays soutient des projets de protection depuis des années, notamment la construction de clôtures dans l'Eifel.

Mesures de protection et soutien aux propriétaires d'animaux

Compte tenu de l'augmentation de la population de loups, les mesures de protection pour les animaux de pâturage sont urgentes. La Chambre de l'agriculture du Rhin Nord-Westphalia offre des conseils complets sur les mesures de protection du troupeau conçues pour l'élevage avec des moutons, des chèvres et un jeu de taches dans les zones de loup et les zones de tampon adjacentes. Une demande de promotion de mesures de prévention peut être faite. Par conséquent, un contact précoce avec les conseils de protection du troupeau est conseillé afin de soutenir le demandeur du mieux possible et d'accélérer la procédure d'approbation. Les coordonnées sont disponibles sur le site Web de la Chambre de l'agriculture.

L'État du Rhin-Nord-Westphalia offre des subventions pour des mesures de prévention dans le cadre des directives de financement du loup. Depuis le 1er janvier 2022, la responsabilité de ces directives de financement est avec le directeur de la Chambre d'agriculture du NRW. Dans le cas des dommages causés par le bétail causés par les fissures de loup, un contact immédiat avec l'Agence de l'État de l'environnement (LANUV NRW) est nécessaire, car une demande n'est pas possible sans rapport préalable. De plus en plus d'agriculteurs et de écologistes discutent de la possibilité de mesures de financement à l'échelle nationale qui pourraient bénéficier à la fois de la protection du troupeau et du soutien aux projets de conservation de la nature.

  • Les projets de protection et les mesures de protection du troupeau sont pris en charge.
  • Construction de clôtures dans l'Eifel.
  • Des ensembles de protection du troupeau sont disponibles et peuvent être empruntés gratuitement.

sont également connus d'autres zones de loup du Rhin nord-ouesthalie, qui comprennent le Märkische Kreis, Schermbeck, Dimmerwald sur le Rhin inférieur, le haltern et le leuscheid. Le retour du loup apporte à la fois des opportunités et des défis pour la région. En novembre 2024, un loup gravement blessé à Schermbeck, qui a peut-être été pris dans un piège illégal, a également été aperçu.

Pour les propriétaires d'animaux, il est conseillé de traiter de manière proactive les sujets des mesures de protection et de prévention du troupeau. Le projet "The Wolf in North Rhine-Westphalia" offre plus d'informations sur wolf.nrw .

Details
Quellen

Kommentare (0)