Offenbach prévoit des mesures d'austérité drastiques: à quoi pouvons-nous nous attendre en 2025?

Offenbach prévoit des mesures d'austérité drastiques: à quoi pouvons-nous nous attendre en 2025?
Offenbach fait face à des défis financiers qui pourraient être perceptibles en 2025 et au-delà. Comme op-online.de rapporte un déficit de 19,8 millions d'Euros, qui doit être couvert par les réserves. Ces réserves pourraient presque être utilisées d'ici 2028. En raison de cette situation financière, l'administration de la ville a déjà décidé de réduire les coûts.
Une étape centrale consiste à introduire une taxe de séjour de nuit pour les clients de l'hôtel, qui devrait entrer en vigueur à partir de 2026. Cela fait partie d'un plan plus important pour réduire les dépenses de la ville, car les dépenses en 2025 et 2026 dépassent les revenus. Le projet de budget, qui sera coordonné par le conseil municipal le 20 mars, ne permet que de petites innovations - seules 14 nouveaux emplois sont créés.
Mesures de consolidation budgétaire
La ville doit faire des économies importantes. Une ligne générale de 13,8 millions d'euros est effectuée en raison de leçons mondiales. Ces économies affectent également les rénovations des installations sportives et des toilettes publiques, qui sont reportées indéfiniment. Le budget de la rénovation des routes et des chemins est réduit de moitié de 2,5 millions d'euros à 1,25 million d'euros, et les projets de protection du climat sont réduits de 125 000 euros.
La garantie prévue de la salle de quartier 24 heures sur 24 pour le centre-ville a également été annulée. Pour cela, la subvention de l'association reste inchangée, ce qui est un petit rayon d'espoir dans la situation financière difficile de la ville. Le maire a également annoncé que les délais de traitement des bureaux doivent être prolongés.
Modifications pour les locataires et les propriétaires en Allemagne
- Ajustement des prestations de logement: Les prestations de logement augmentent en moyenne de 15%, soit environ 30 euros de plus par ménage.
- Réforme de l'impôt foncier: Cette réforme entre en vigueur après deux ans et pourrait signifier une augmentation annuelle des coûts d'environ 1 000 euros pour de nombreux propriétaires.
- Contrôles de location plus strictes: Le loyer peut ne pas dépasser 10% au-dessus de la moyenne locale, et les locataires peuvent se rappeler que les loyers jusqu'à 30 mois après le début du contrat.
De plus, une augmentation de la taxe sur le CO2 est attendue de 25 euros à 55 euros par tonne, ce qui augmente les coûts énergétiques des ménages avec des combustibles fossiles. De plus, les nouvelles réglementations pour les fours à bois du 1er janvier 2025 sont prévues, dans lesquelles les violations peuvent être punies d'amendes.
Vivant en Allemagne dans un changement
Le développement des coûts de vie, en particulier dans le salon, a également déclenché une large discussion sur les différences régionales et la nécessité de mesures politiques pour lutter contre les coûts de logement. Selon une étude du iw köln varient considérablement entre les régions. Munich et Francfort ont le coût de la vie le plus élevé, tandis que les zones rurales sont souvent moins chères.
La demande croissante croissante d'espace de vie en raison de l'augmentation de l'immigration et de l'urbanisation a encore du temps. Décision politique - Les fabricants sont confrontés au défi de prendre des mesures efficaces afin de promouvoir le logement et en même temps pour maintenir le coût de la vie dans les grandes villes.
Details | |
---|---|
Quellen |