Pâques dans l'ombre du vandalisme: les églises sous le feu en Allemagne!

Pâques dans l'ombre du vandalisme: les églises sous le feu en Allemagne!
Dans les jours précédant Pâques, il y a eu une augmentation inquiétante des descriptions de l'église en Allemagne. Selon Oidac Europe , plusieurs cas ont été documentés que, dans leur brutalité et leur efficacité, présentent les communautés avec de grands défis. Le directeur de l'Oidac Europe, Anja Hoffmann, a attiré l'attention sur les détails terrifiants du vandalisme, qui comprend l'urine dans l'eau bénite, les excréments sur des altarbibles et les bougies de Pâques, détruit les confessions et les bibles enflammées.
Le pasteur de Mayenz a également signalé une augmentation du vandalisme dans les églises dans lesquelles les excréments sont partis et endommagés. À Kürnbach, Baden-Würtemberg en particulier, la bougie de Pâques et l'altarbible ont été enduits de fèces. L'église collégiale de Öhringer n'a pas non plus été épargnée où le haut autel en bois a été endommagé. À Eslohe, en Rhin-Westphalie du Nord, la serviette et la croix de l'autel ont été touchées, tandis qu'à Groß-Gerau, Hesse, une Bible s'est enflammée. La police de Neuss-Erfttal enquête sur un incendie criminel et une statue de Marien a été endommagée à Salzgitter-Bad.
Critique de l'enregistrement des infractions criminelles
OIDAC Europe a une forte critique de la détection défectueuse des crimes antichrétiens par le gouvernement fédéral. Alors que l'ONG a documenté onze incendies criminels dans les églises allemandes en 2023, le gouvernement fédéral n'en a pas signalé un seul. Dans les statistiques nationales sur le «crime politiquement motivé», seulement 55 dommages matériels aux églises ont été enregistrés. Cet écart illustre un problème structurel: la définition du crime de haine en Allemagne ne correspond pas aux circonstances réelles.
Alors que l'organisation continue de souligner, les bureaux criminels de l'État enregistrent un nombre beaucoup plus élevé d'églises que dans les statistiques nationales. La même année, plus de 2 000 dommages matériels ont été enregistrés dans ou dans les églises. En Autriche, 150 crimes de haine antichristiens antichristiens, dont 78 dommages matériels aux églises, ont été signalés, ce qui souligne l'urgence de la demande d'OIDAC pour un enregistrement différencié des incidents de vandalisme.
Intolérance croissante contre les chrétiens
Les rapports des attaques croissantes contre les institutions chrétiennes font partie d'une tendance plus large qui peut être observée en Europe. Selon une enquête sur le Observatoire sur l'intolérance et la discrimination des chrétiens en Europe (Oidac) persécution. Les résultats montrent que le vandalisme sur les églises et les crimes de haine augmente contre les individus et en même temps, les droits fondamentaux tels que la liberté de religion et d'expression sont limités par la pression sociale et de l'État.
En particulier, le transfert au christianisme est souvent exposé aux menaces et à la violence, en particulier les islamistes. L'étude a documenté une augmentation des crimes de haine anti-chrétiens en Europe, environ 70% de 2019 à 2020. En Allemagne seulement, 255 cas, principalement le vandalisme dans les églises, ont été enregistrés.
Regina Polak, représentante spéciale de l'OSCE, s'est exprimée à l'égard de ces développements et a appelé à la nécessité de mieux enregistrer et de discuter des crimes de haine. Par exemple, chaque quatrième état de l'OSCE n'enregistre pas de tels crimes de haine séparément, ce qui augmente considérablement le nombre de cas non déclarés.
Details | |
---|---|
Quellen |