Package Messager menacé d'un couteau: des témoins courageux recherchés!

Zwei Männer stehen vor dem Kölner Landgericht wegen versuchtem Raubüberfall auf einen Paketboten in Porz.
Deux hommes se tiennent devant le tribunal de district de Cologne pour tentative de vol sur un messager à forfait à Porz. (Symbolbild/ANAG)

Package Messager menacé d'un couteau: des témoins courageux recherchés!

Le 17 février 2025, deux hommes doivent répondre au tribunal de district de Cologne. Ils sont soupçonnés d'attaquer un messager à forfait à Porz le 2 septembre 2024. Selon ksta.de zone de la camionnette de livraison.

L'attaque qui s'est produite dans Glashüttenstrasse a été une décision spontanée après que les deux hommes ont vu la camionnette. L'auteur principal a d'abord demandé au colis de colis s'il livrait des forfaits. Après la confirmation, il a tiré un couteau d'environ huit centimètres de long et a demandé à la victime d'ouvrir la zone de chargement. Après l'échec de la tentative de vol, qui n'a apporté des forfaits sans valeur, le principal suspect a décrit l'incident pendant le procès comme une blague. Il a affirmé ne pas avoir utilisé un couteau, mais un briquet argenté.

Procédure et affirmations de la procédure

L'acte d'accusation parle d'une tentative de vol particulièrement sévère. Cela pourrait entraîner plusieurs années de prison pour l'accusé. Au cours de la procédure, le principal suspect a soulagé son co-accusé. Le messager du package, qui a alerté la police de peur de ses collègues, avait initialement signalé l'incident à son patron. Il lui a conseillé de continuer son travail.

La police a réagi rapidement et a pu arrêter les deux suspects peu de temps après l'attaque. Le processus contre les hommes se poursuit.

d'autres vols dans Cologne

Dans un autre incident qui est proche de l'époque, une Cologne vieille de 38 ans victime d'un vol à main armée. Le lundi 2 septembre 2024, vers 17 h 45, les auteurs qui s'étaient déguisés en Postmen ont envahi son appartement sur Kaesensstrasse, comme express.de Rapports. Là, ils l'ont menacé d'un pistolet, l'ont battu et l'ont attaché avec du ruban adhésif.

Les auteurs ont fouillé les objets de valeur de l'appartement et ont fermé la victime dans la salle de bain. Il n'est pas clair si vous pourriez réellement capturer quelque chose dans votre attaque. Heureusement, la victime a réussi à se libérer et à alerter la police. La recherche des auteurs est actuellement en cours. La police de Cologne décrit l'agresseur principal comme environ 35 à 40 ans, avec des cheveux noirs courts et une barbe tandis que le complice avait des cheveux blonds courts.

La police recherche de toute urgence des témoins et leur demande de le signaler au 0221 229-0 ou par e-mail à poststelle.koeln@polizei.nrw.de

Details
Quellen