Le pasteur du diocèse de Münster suspendu pour des allégations d'abus!

Priester im Bistum Münster wegen Missbrauchsvorwürfen suspendiert; neue Ermittlungen nach aktuellen Erkenntnissen.
Prêtre du diocèse de Münster suspendu en raison d'allégations d'abus; Nouvelles enquêtes conformément aux résultats actuels. (Symbolbild/ANAG)

Le pasteur du diocèse de Münster suspendu pour des allégations d'abus!

Un prêtre du diocèse de Münster a été suspendu par ses tâches paroissiales en raison de graves allégations d'abus. Cela a été officiellement annoncé par Mgr Felix Genn. Le prêtre touché, qui a récemment travaillé comme pasteur dans une paroisse du district de Warendorf, voit des allégations d'abus sexuels de 2000 et 2001. Selon des rapports de bishopric de münster

Le 17 juin 2022, Mgr Dr. Felix Genn lors d'une conférence de presse sur les résultats de l'étude et les mesures basées sur elle dans le diocèse. Cette session a été diffusée en direct sur Internet et est disponible sur les réseaux sociaux du diocèse. De plus, en novembre 2023, les détails sur un cas spécifique affectent le prêtre A.F. ont été publiés dans un nouveau dossier.

Nombres et faits sur les cas d'abus

Dans le diocèse de Münster lui-même, un total de 1 708 dossiers du personnel ont été examinés, ce qui a conduit à 138 religieux accusés et à 450 personnes touchées. Faire face au passé est un aspect central du traitement des églises et 937 800 euros ont déjà été payés aux victimes. Ces chiffres illustrent les défis systématiques auxquels l'église est confrontée à des abus sexuels. Selon un rapport de katholisch.de sont affectés par de nombreuses diocèses et ont lancé des examens similaires.

Details
Quellen