L'allocation infirmière augmente: plus de soutien à ceux qui ont besoin de soins de 2025!

Neustadt an der Weinstraße informiert über die Erhöhung der Pflegeleistungen ab 2025: Mehr Unterstützung für Pflegebedürftige.
Neustadt an der weinstraße informe de l'augmentation des services de soins de 2025: plus de soutien à ceux qui ont besoin de soins. (Symbolbild/ANAG)

L'allocation infirmière augmente: plus de soutien à ceux qui ont besoin de soins de 2025!

À partir du 1er janvier 2025, les personnes ayant besoin de soins en Allemagne reçoivent une augmentation complète du soutien financier. Les nouveaux règlements établis dans la loi sur le soutien aux infirmières et les supplications (PUEG) 2023 prévoient que tous les services des compagnies d'assurance de soins à long terme sont augmentés de 4,5%. Cela s'applique non seulement à l'allocation de soins, mais aussi à d'autres domaines de soutien infirmière.

Pour le niveau de soins 2, l'allocation de soins est passée de 332 euros à 347 euros jusqu'à présent. Avec Care 3, l'allocation de soins augmente de 573 euros à 599 euros. Les personnes ayant besoin de soins dans les niveaux de soins plus élevés bénéficient également des augmentations: le niveau de soins 4 recevra à l'avenir 800 euros au lieu de 765 euros, et le niveau de soins 5 passera de 947 euros à 990 euros.

Augmentation des services de soins et des nouvelles réglementations

Les paiements infirmiers pour les soins de niveau 2 sont passés à 796 euros, pour le niveau de soins 5, le montant augmente à 2 299 euros. Les services de séjour de maisons de soins infirmiers seront également ajustés et se feront entre 805 et 2 096 euros à l'avenir. Le montant de l'allégement du niveau 1 est passé de 125 euros à 131 euros. D'autres services tels que les soins de jour et de nuit, de soins à court terme et de prévention ainsi que des subventions pour les applications de soins numériques sont également augmentés.

Dans les informations sur les modifications spécifiques qui entrent également en vigueur à partir de 2025, ont été fournies par le Consumer Center. Par exemple, les soins infirmiers facilitent la consommation de 40 euros augmentent à 42 euros, et le montant des mesures améliorant l'environnement de vie passe de 4 000 euros à 4 180 EUR. Il y a aussi une adaptation des barreaux de morceaux pour les soins aux personnes handicapées et des changements dans les taux de contribution pour l'assurance des soins à long terme.

Pour des conseils sur la planification des soins, un soutien expert est recommandé. Le Compass Private Nursing Advice offre des conseils gratuits sur le numéro de service 0800-101 88 00

Details
Quellen