Les prix en Allemagne augmentent: l'assurance, les frais de port et le ravitaillement!

Les prix en Allemagne augmentent: l'assurance, les frais de port et le ravitaillement!

L'inflation en Allemagne a atteint son apogée en 2024, et les effets sont clairement perceptibles au début de 2025. Les prix augmentent dans divers domaines, tandis que certains sont affectés par les rendements. L'augmentation des cotisations d'assurance maladie et la hausse des coûts d'assurance assurent des charges financières supplémentaires aux citoyens.

À partir du 1er janvier 2025, la contribution supplémentaire moyenne pour l'assurance maladie statutaire augmentera de 0,8 points de pourcentage à 2,5%. Avec un salaire brut de 3000 euros, cela signifie une charge supplémentaire mensuelle de 24 euros, qui est également divisée entre l'employeur et l'employé. Les compagnies d'assurance maladie privées annoncent également des augmentations allant jusqu'à 20%. Les coûts de l'assurance automobile, en raison des coûts de réparation plus élevés: les prix des pièces de rechange ont augmenté de plus de 25% au cours des trois dernières années, et les coûts de réparation moyens pour les dommages causés par la voiture sont passés de 2700 euros à 4 000 euros en 2023 en 2017.

Augmentation des coûts de vie

En plus de l'assurance maladie, les consommateurs doivent également s'adapter à des coûts plus élevés dans d'autres domaines de la vie. À partir de janvier 2025, les prix du billet allemande passeront de 49 euros à 58 euros par mois. Les prix des services de Deutsche Post sont également augmentés; Les frais de port pour une lettre standard passent de 85 cents à 95 cents, tandis que les prix des cartes postales sont également augmentés à 95 cents.

La taxe CO₂ est également augmentée, de 45 euros à 55 euros par tonne, ce qui affectera directement les prix du carburant. Le prix de l'essence devrait augmenter d'environ 2,8 cents le litre. De plus, on peut s'attendre à ce que une moyenne de 21% augmente les coûts d'assurance des véhicules.

Les augmentations de prix sont une réaction au financement des lacunes dans les compagnies d'assurance maladie et le billet allemande ainsi que la hausse des coûts dans diverses industries. Les points de coût qui augmentent sont également l'assurance des bâtiments résidentiels, qui sont augmentés d'environ 2,47%, certains en raison de l'augmentation des coûts de construction et des événements météorologiques extrêmes. En revanche, il y a une baisse des prix de l'énergie, comme les prix budgétaires moyens de l'énergie qui ont diminué de 4%. L'huile de chauffage a été réduite de 17,9%, tandis que les prix du chauffage des districts augmentent de 31,8%.

Une autre augmentation des prix est attendue aux enterrements. Le coût des cercueils a augmenté d'un tiers ces dernières années, tandis que les coûts de transfert en raison de l'augmentation des prix de l'essence deviennent plus chers. De plus, les villes augmentent les frais de cimetière en raison de l'augmentation des coûts.

L'augmentation annuelle du prix affectera également certaines zones telles que les prix du café qui devraient augmenter d'au moins 30%, et les prix du vol qui augmenteront en augmentant les frais de sécurité. Les frais de sécurité des aéroports passent de 10 euros à 15 euros par passager, ce qui entraînera une augmentation des coûts totaux pour les voyageurs.

Details
Quellen

Kommentare (0)